Panne sur Module hydraulique Pac atlantic Alfea S Evolution 6 kW

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
 Cri36 -
Bonjour à tous. soucis sur ma pac Atlantic . Mon boitier intérieur m'indique : Erreur et en dessous Pas de connexion. Ne trouvant aucun plombier acceptant de réparer j'ai contacté altlantic et on m'a dit que ce devait être la carte de régulation qui était morte. J'ai changé celle-ci et problème rien n'a changé!! Quelqu'un a t il une piste ou quelqu'un a t il eu la même panne?
dans l'attente de vos conseils merci d'avance

5 réponses

Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
325
RE: ne connaissant pas du tout ce matériel , difficile de t'aider plus désolé

cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

bonjour
je peux vous donner quelques éléments supplémentaires concernant mon problème de pac . si on reprend la doc constructeur d'après eux mon message d'erreur " erreur; Pas d e connexion" serait du à une inversion de polarité sur mon boitier d'ambiance?? très surprenant car je n'ai jamais ouvert ce boitier et je ne vois pas comment une inversion de polarité aurait pu se produire! hier j'ai également repris cette doc qui indiquait comment activer la liaison entre le boitier d'ambiance et le module hydraulique. J'ai donc retiré les piles du boitier comme demandé, j'ai appuyé durant 8 secondes sur la touche placé sur l'antenne du module hydraulique antenne reliée par une nappe à la carte de régulation et normalement j'aurai du voir clignoter rapidement la led qui est placée sur cette antenne sauf que dans mon cas pas de clignotement de cette led!!! j'ai quand même remis les piles dans le boitier d'ambiance mais rien de plus toujours le même message d'erreur.
avez vous des conseils car j'aimerai solutionner ce soucis avec qu'il fasse trop froid si vous voyez ce que je veux dire!!
merci d'avance pour votre aide
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

bonjour
bon je vois que personne n'a d'infos à me donner.!!
tant pis
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
325
Bonsoir; un truc que font les informaticiens :
il faut que la mise sous tension et l'appui sur le BP se fasse TRES rapidement..ou simultanément .
a essayer !!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Bonsoir à tous. un peu de nouveau concernant ma panne sur ma pac alféa S évolution 6 kw. Avec un ami électronicien nous avons cru trouver le problème. En fait nous nous sommes aperçu qu'un fusible de 5 AMP situé sous le circuit imprimé du groupe extérieur était HS. Nous l'avons changé et remis la pac en route. Super le led vert au niveau de la carte de régulations'est allumé et trois seconde plus tard tout a disjoncté!!! nous avons vérifié le circulateur au cas ou celui-ci serait grippé, tout est OK. Nouvel essai le led de la carte s'allume de mon boitier d'ambiance fait de nouveau la connexion et au moment ou l'hélice du groupe extérieur démarre de nouveau tout disjoncte en particulier le 30 milliampère au tableau général. nous avons aussi senti une petite odeur de cramé au niveau du groupe hydraulique sans pouvoir trouver d'ou cela venait? Pensez vous que la carte hydraulique soit encore en cause? Est ce possible que les contacteur RP1 RP2 puissent être en cause. Ou mieux avez vous une idée concernant le fait que cela disjoncte????
merci d'avance
J'ai peur qu'il y'ait un défaut d'isolement sur le moteur de l'hélice.... Si celui-ci fait sauter le 30mA
Bonjour merci pour tes conseils je pense que nous avons peut être trouvé le problème. Nous avons testé les contacteurs et ras nous avons alors décidé de remettre la carte de regulation et de rebrancher un par un chaque élément. Nous avons donc débranché le groupe et laissé uniquement le circulateur. Et là ça a disjoncté de nouveau. Nous avons alors vu un peu de fumé au niveau du branchement entre le moteur du circulateur et le connecteur du cordon qui s y raccorde. Nous,avons démonté le moteur. Forte odeur de brûlé au niveau des connecteurs et d après mon ami électronicien les valeurs que donne son ohmmètre ne sont pas bonnes du tout. Donc pour le moment j ai commandé un nouveau circulateur et un cordon neuf et on verra lorsqu on aura tout remplacé. Voilà les infos pour le moment et merci pour vos conseils