Sèche linge pompe à chaleur ne chauffe

rom - 28 oct. 2019 à 21:23
 amateur - 12 janv. 2022 à 21:08
Bonjour tout le monde,

mon sèche linge à pompe à chaleur Whirlpool HSCX80531 ne chauffe et donc ne sèche plus le linge. Pourtant je n'ai pas de code d'erreur. Le cycle (peu importe quel programme, ça marche avec aucun j'ai essayé) ne se finit pas car rendu à environ 20 minutes de la fin il repart pour 30 minutes et ainsi de suite dès qu'il arrive à 20 minutes du terme environ. Du coup je force l'arrêt, et le linge même après 2 heures de cycle n'est pas sec du tout et même pas chaud, il n'y a aucune chaleur dans le tambour.

Je l'ai démonté pour le nettoyer entièrement (nottament les échangeurs) ça n'a rien changé.

J'ai vérifié si le compresseur se mettait en route, il tourne et est même très chaud. Par contre les tuyaux qui en sortent ne sont pas chauds. Un peu quand même sur la partie proche du compresseur mais plus ils s'en éloignent moins c'est chaud pour devenir froid un peu plus loin.

Y'aurait-il un problème avec la partie frigorifique du sèche linge ? Ou avec une pièce qui commande le compresseur ? Ou tout autre chose ?

J'ai fait le tour en ayant tout démonté, je sèche... moi

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
29 oct. 2019 à 10:59
⟪J'ai vérifié si le compresseur se mettait en route, il tourne et est même très chaud ⟫
Bonjour,
Probablement manque de fluide ou compresseur HS .
1