Pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan !! [Résolu]

- - Dernière réponse : colombey57
Messages postés
1
Dernière intervention
20 juin 2015
- 20 juin 2015 à 09:39
Bonjour,

J'ai opté en 2009 pour le remplacement de ma chaudière à Fioul, l'installation de
2 PAC Air/Eau Mitsubishi Zubadan avec ECS.
Je vous passe les déboires avec l'installateur qui à réaliser un travail minable en restant polis.
Je recherche quelqu'un qui pourrait prendre le suivi de mon installation, la vérifiée, et voir s'il y a des modifications à apporter pour améliorer cette installation.
L'année dernière, j'ai eu du mal à avoir 15,5°C, en ce moment nous avons à peine 18°C lorsque tout va bien...
Je tiens à préciser que depuis l'installation aucune vérification n'a été faite par rapport au gaz et autre.
Seul un rappel de Mitsubishi pour un problème sur les unités extérieurs qui a été remplacé.

Merci pour votre aide car je suis désespéré !!
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
13 décembre 2013
6
Merci
Bonjour Steph

Le même scénario s'est produit pour nous : PAC air/eau en remplacement du fioul en 2009, installateur minable, mauvais paramétrages et depuis que des galères...
La société que nous avons trouvé pour assurer la maintenance s'avère elle aussi minable...Les commerciaux chez Mitsubishi sont très "désinvoltes". Ils m'ont donné qqs noms d'installateurs (je suis dans le 91) mais 2 ont "fermé", 1 n'assure pas le suivi des produits qu'il n'a pas installés, 2 sont trop loin... Bref, c'est hyper compliqué et ça urge : on est en panne depuis septembre !!
Vous avez résolu votre pb, vs avez trouvé un technicien pour la maintenance, vs avez des "tuyaux" ? Merci

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3942 internautes ce mois-ci

Bonjour Isa91,

J'arrive un peu tard, si, vous souhaiter vous défendre, aller voir votre service juridique assureur avec tous vos documents, facture, devis, faites un bilan sur toutes les anomalies avec photos si possible, j'ai fais la même chose et j'ai été totalement remboursé de mes PACS.
Je peux vous aider si besoin Cdlt.
rhiouiia48
Messages postés
1
Dernière intervention
12 février 2015
> Arnaque pompe -
bonjour isa je viens vers vous car mon père a posé une pompe a chaleur mitshubichi il ya 4 ans d'une valeur de 15 000 euros et aujourd hui il a changé et a opté pour une chaudière classique il a fais deux infarctus du a son crédit de sa maison et un credit pour cette pompe .Aujourd'hui il ai malade et il ne c'est pas vers qui ce retourner car cette entreprise a déposé son bilan pitié merci de nous aidé isa merci d'avance ..
Commenter la réponse de Isa91
2
Merci
bonjour je suis cher huit clot est cela marche bien essai
Commenter la réponse de christo54113
Messages postés
4
Dernière intervention
31 janvier 2013
1
Merci
dans quelle région êtes vous ? je suis équipée du même type de PAC. Et je suis comme vous : je n'ai eu que des problèmes... Mais maintenant j'ait fait le point sur ceux qui étaient capables de la réparer et les autres. Si vous êtes dans le même département que moi, je peux vous donner des adresses.
Commenter la réponse de bulledimage
Messages postés
1
Dernière intervention
30 septembre 2014
1
Merci
Quand il est bien pose ce matériel fonctionne bien, pour ma part la conso électrique et dans la norme de ce que m'avait dit le technicien. Mais j'attends un an de fonctionnement pour valider ce cout annoncé dans les 800 à 900 euros par an.

Par contre avant de nous décider à acheter cette machine nous avons validé les économies potentielles que nous allions faire, consommation avec notre chaudière chauffage gaz butane en citerne 1800 à 2000 euros par an.
L'analyse que je fait des Pacs AIR EAU avec production ECS n'est rentable que pour remplacer l'energie du butane dans les autres cas la rentabilité et plus sujette à caution surtout si votre facture énergétique et de 900 euros. Vous pouvez changer votre chaudière par un plus récente et vous économiserez 25 % d'energie pour une chaudière coutant dans les 4000 euros. A comparer aux PAC coutants entre 12 et 15 000 euros.
exemples : http://www.comparerdevis.net/travaux_chauffage.htm
Commenter la réponse de colanimo
Messages postés
6
Dernière intervention
31 janvier 2013
0
Merci
BOnjour,

Un petit UP pour le sujet svp
Commenter la réponse de steph!93
Messages postés
6
Dernière intervention
31 janvier 2013
0
Merci
Je suis sur la région parisienne et vous ?
Commenter la réponse de steph!93
0
Merci
bonjour
en ce qui me concerne pas de soucis avec ma pac zubadan, bien au contraire
j'habite non loin de st etienne dans la loire, a 610 m d'altitude, ma maison est un chalet de 1974 , bien isolé.
cela fait maintenant une année d'utilisation de ma pac avec production d'eau chaude.
la mise en route de la machine s'est fait le 15 juin 2013, j'ai mis en route le chauffage le 15 septembre 2013, je l'ai arrêter cette semaine. durant toute la saison d'hiver 22° de température intérieur, avec un petit complément cheminé les jours de grand froid par soucis d'économie," pas par manque de performance"
j'ai fait installer un compteur d'énergie indépandant pour ma pac , ma consommation électrique 650 euros.
nb mon installateur, sté easyclim a Lyon bon conseil, bon installation, juste finition a amélioré mais rien de bien méchant!
Commenter la réponse de yves
Messages postés
11
Dernière intervention
18 novembre 2014
0
Merci
bonjour j arrive tard sur le forum ,mai pour repondre a monsieur l internaute plus haut qui dit qu il est desespéré je venais au nouvel ,si il souhaite j essayerais de l aidé etant un ancien technicien ,installateur de pac ,j aurais tenté de l aidé ,mai y a une chose de super important que mr Yves a dit ci dessus ,sais qu une maison isolé est l ABC du chauffage avant toute chose .
j ai un conseille a donné a tout les gens qui possède une PAC AIR EAU a savoir que dans la mesure ou nous avons une pac qui a entre 2.5 KG et au dela le contrat d entretien est obligatoire ,sais comme les gens qui ont une chaudière au gaz sais obligatoire ,apres chacun fait comme il veut ,cependant j ai envie de dire qu une pac bien dimenssionné dans une maison bien isolé et que l installateur a vraiment respecté le cahier des charges du constructeur sais du cavilliard en economie ,et moi je conseille le contrat d entretien pour la verification du circuit fluidique etencheité tres tres tres important sa permet de na pas avoir des soucis de compresseur cassé
et autre soucis ,et quand je dit contrat d entretien sais par une société de froid commercial et pompe a chaleur .
aussi quand ont na un soucis de pac ,il ne faut pas faire appel a une société de chauffage ,pas de plombier ,mai si par le passé sais eux qui posais les pacs ,en general sais déjà tout juste si il installait dans les regles de l art je m escuse pour eux mai la parti fluidique et elec sais un frigoriste a qui ont fait appel ,en plus aujourd hui pour intervenir sur du materiel froid il faut l attesttion d habtitude de manipulations des fluides categorie 1 par contre il est difficile aujourd hui de trouvé un frigoriste qui maitrise le chauffage il y a des bon frigoriste ,il y a de bon plombier chauffagiste ,mai les deux sa court pas les rues moi je suis chauffgiste frigoriste de metier et de temp en temp j aime bien essayé de depanné des gens qui ont un probleme ,mai petit bemol ,derrière un clavier je ne fait pas de miracle ,je conseil,enfin une dernière chose la pac bien installé sais du cavilliard ,je me permet de defendre les constructeurs ,j en posais avant ,j en parle en connaissance de cause .
cordialement
Bonjour pianoo5,

Pouvez-vous me laisser vos coordonnées svp, je suis à la recherche de quelqu'un pour me faire un contrat de révision sur mes pompes à chaleur Mitsubishi Zubadan ...
Merci d'avance.
> Aide -
bonjour aide ,dites avec plaisir sauf que j ai sèssé mon activité ceux ci dit je vous invite a faire appel a savelys société savelys pour un contrat d entretien il sont pas mal comme société il ont deux types de contrat d entretien n ayez pas peur ,sais une filiale de gaz de France je vais peux etre travaillé pour eux a partir de fevrier ,sur la region lyonnaise merci ,bon courage .
cordialement
> pianoo5 -
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de pianoo5
0
Merci
bonjour voici mon adresse mail .
avez resolu votre probleme.
0
Merci
bonjour monsieur les moderateur le monsieur plut haut me demande mes cordonnées ,je laisse mon mail ,j espère que sa ne pose pas de soucis .
bien cordialement.

***@***
0
Merci
re bonjour monsieur le moderateur j ai voulu laissé mon mail a un internaute plus haut ,du coup il est cripté ,je voulais savoir comment et si sais possible de laissé des cordonné a un internaute ,en vous remerciant pour la reponse .
cordialement.
Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour,
Les adresses comportant une arobase sont automatiquement supprimées par le "robot" .
Pour des com personnelles, les deux parties doivent êtres inscrits en temps que membre.
Les deux doivent êtres connectés afin de pouvoir utiliser leur messagerie privée mis à leur disposition.
Cdlt,

http://www.linternaute.com/magazine/charte-d-utilisation-des-forums-de-linternaute-com.shtml
Messages postés
104
Dernière intervention
2 juillet 2016
0
Merci
bonjour
appelez mitsubishi pour avoir l'adresse d'une station technique mitsu et venir effectuer le contrôle de votre machine , et à ce moment là si vous avez un problème de raccordement ou de malfaçon, saisissez votre juridique pour mettre tout cela à plat avec votre installateur, c'est la seule chose que je puisse vous suggérez pour ma part.
bien souvent 90% des installations à problèmes sont liées à un mauvais dimensionnement ou mauvais raccordement.
colombey57
Messages postés
1
Dernière intervention
20 juin 2015
-
Equipé d,une pompe à chaleur Daikin ,cette derniére m,a apporté totale satisfaction pendant 5ans (600 euro de dépense par an pour 120 m) son cout (6500 euros en 2009,50% d,aides à cette époque) était amorti.
Décembre 2014 ,le compresseur est HS (devis:4700 euro) Je sollicite Daikin pour un geste commercial, sans succés ,alors que ce type de probléme semble fréquent sur ce matériel.
Je suis pour le moins déçu qu,une marque considérée comme une référence ne prenne pas en charge partiellement au moins une panne qui est anormale,méme aprés la garantie.(5 ans)
J,envisage de tout remplacer et de changer de marque,le modéle Zubadan Mitsubishi me parait particulièrement performant ,pensez vous que les problémes rencontrés sur les premiers appareils sont résolus? Mitsubishi a t,il une attitude commerciale différente que Daikin?
Commenter la réponse de franckardeche