Cordon alimentation centrale vapeur calor (GV7096-c2) qui prend feu

sepuku Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 11:46
 Profil bloqué - 30 nov. 2020 à 08:41
Bonjour,

Ce matin, je branche la centrale et me rend compte qu'elle n'est pas alimentée(voyant). Le temps de vérifier que j'ai bien branché, le câble a pris feu.

C'est une centrale vapeur Calor (GV7096) de trois quatre ans avec un câble propre, pas du tout abimé (tout au moins visuellement) et elle était branchée sur une rallonge achetée hier; c'est d'ailleurs la seule chose qui a changé par rapport à d'habitude. D'un autre coté cette rallonge à chargé ma tablette cette nuit sans soucis.. Je ne sais que penser...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé et me dire si je peux me contenter de changer le câble d'alim ou si ma centrale est foutue, voire dangereuse.

Merci et joyeuses fêtes

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
29 nov. 2020 à 17:42
Bonsoir

Même avis changer le câble ou si c'est au départ de la prise couper le cordon 3 cm après la zone brûlée et mettre une prise . Votre centrale va retrouver un jeunesse.
Cordialement.
1
Bjr, ne vous inquiétez pas de toute facon c est trop tard le cable n a pas pris "feu"
cable martyrisé et détérioré a changer point barre !!
0
ca ne sert a rien da faire sepuku au cable si le flash a eu lieu a la sortie du fer il faut le remplacer
système anti torsion défaillant et cable un peu mollasson
mais surtout (en général) c est la facon dont on enroule le cable après usage sur le fer qui en vient a bout
:o))

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
30 nov. 2020 à 07:06
Bonjour

Sauf que notre internaute parle du câble d'alimentation de la chaudière pas du fer .
 et elle était branchée sur une rallonge achetée hier
:o))
0
Profil bloqué
30 nov. 2020 à 08:41
un point pour toi !! je retire ma remarque mais il faudra certainement changer ce cable !!
0