Réfregirateur et congélateur ne refroidissent plus

Maeli - 3 déc. 2020 à 16:11
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mars 2022 à 16:40
Bonjour,

Mon frigo HAIER CFE629CS ne refroidit plus correctement. Il a commencé par faire un bruit plus intense que d'habitude, puis plus rien. L'air frais souffle encore dans la partie congélateur mais n'est pas assez froide, et dans la partie réfrégirateur plus rien ne se passe, le petit logo (OK) est devenu noir (est vert quand la température est bonne) et j'entends des petits claquements de temps en temps irréguliers . J'ai essayé de me renseigner pour trouver la cause de la panne, mais rien est très clair à ce sujet.. Auriez vous des conseils à me donner?

Merci de vos réponses

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 déc. 2020 à 18:00
Bonjour

Nous confirmer si le compresseur tourne (bloc noir sur l'arrière. )
S'il fait des tentatives de démarrage (grésillements )
Voir votre notice pour le mettre en" congélation rapide" et voir s'il fonctionne ???
Cordialement.
0
Merci de votre réponse,
Je ne sait pas comment savoir si le compresseur tourne ou non, par contre vers cet endroit la j'entends des sortes de "clic" par moment, et la congélation rapide peu être actionnée mais rien ne refroidi correctement.
Et pas de grésillement non plus
0
Je remarque également que ce compresseur en question est bien chaud, ce qui signifie je pense qu'il fonctionne?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 déc. 2020 à 18:35
Bonsoir

il faut situer ce tic
---soit dans la zone du cadre rouge ci-dessous

---soit dans ce boîtier N°74/76 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


0
Il semblerais que ça provienne du petit boitier noir entouré en rouge dans votre image, savez vous à quoi cela correspondrait?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
4 déc. 2020 à 06:18
Bonjour

C'est le relais de démarrage du compresseur c'est une panne courante: donc relais à changer.
Maintenant il faut rester prudent . Il peut très bien ne pas fonctionner si le compresseur est bloqué
 Il a commencé par faire un bruit plus intense que d'habitude, 
donc coût de réparation élevé
Pour essai au moment du branchement vous devez entendre ce clic à ce moment taper sur le compresseur avec un bloc en bois , cette opération débloque parfois le compresseur.
0
Super, merci pour vos conseils, je vais essayer ça, si ça ne marche pas, vu le coût de la pièce mieux vaut changer de frigo..
Merci encore bonne journée à vous
0
Bonjour, j'ai même problème initial, bruit plus intense voire métallique durant 1 soirée et plus de froid par la suite.
J'ai du mal à déterminer l'origine du clic que j'entends, le compresseur ne grésille pas et ne redémarre pas quand je tape avec un bout de bois au moment du clic...
Si c'est c'est plutôt le boîtier 74/76, quelle peut être la panne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
11 mars 2022 à 16:40
Bonsoir,
vous avez la réponse qui est la même que précédemment
0