Déclenchement du différentiel sur branchement de la machine à bois

Nepomuk3000 - Modifié le 5 déc. 2020 à 13:11
Cachallow Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 03:15
Bonjour,

J'ai depuis peu un combiné bois que j'ai passé de 380 à 230v en lui adjoignant un variateur de fréquence Atv12hu22m2.
Mais, lorsque je la branche sur mon installation ou que j'enclenche le disjoncteur sur laquelle elle est branchée, le disjoncteur différentiel saute.
Par contre, lorsque je le réarme, il tient.
Cette installation est provisoire car il s'agit de l'installation des prises normales du garage et je compte tirer une ligne spécifique pour ça.

Que dois-je donc mettre comme protection pour éviter le même genre de problème sur l'installation à venir ?

Nota, les moteurs de la machine font 2,2kw (un seul est utilisé à la fois) et celui de l'aspirateur 0,75kw.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Cachallow Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 4
12 déc. 2020 à 03:15
Bonjour Nepomuk300,
Effectivement c'est un altivar (variateur de vitesse), qui modifie la fréquence.
Quel age à votre installation électrique?
Les vieux différentiels sont sensibles aux courants réactifs ayant une fréquence modifiée.
D'après les symptômes que vous décrivez, je pense à ce cas .
cordialement
0