Horloge

Cornelius - 5 déc. 2020 à 19:10
labricole47 Messages postés 22437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 19 nov. 2024 à 08:16
Bonjour
J'ai acheté une horloge murale, premier prix, donc je ne m'attendais pas à ce que la qualité soit extraordinaire.
Le problème : l'aiguille des heures retombe automatiquement vers le bas. Je peux régler la montre sur entre 9h et 3h, et ça marchera, mais dès qu'on aura passé 3h, l'aiguille retombe automatiquement et reste coincée sur 6h jusqu'à ce que je la règle. L'aiguille des minutes, elle, tourne bien sans problème.
Je sais que c'est un problème au niveau du mécanisme, qui est probablement mal serré. Quelqu'un a un truc pour résoudre ça ? Sinon tant pris, je m'en achèterai une autre ce n'est pas si grave.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 47728 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 12 099
5 déc. 2020 à 19:17
Bjr
Vérifier que l'aiguille soit bien insérée sur l'axe
0
Profil bloqué
5 déc. 2020 à 19:46
Bjr, "Quelqu'un a un truc pour résoudre ça ? " si vous venez de l acheter retour fournisseur ou sav ?? sinon il faut ré-emboiter l aiguille défaillante .. a coup de maillet ?? :o))
0
Bonjour,
Oui je vous recommande:
1) De vérifier l'axe de l'horloge murale pour savoir s’il n’y a pas du jeu.
2)Voir la forme de l'aiguille s’il n’y a pas un bout déformé de l'acrylique ou du métal.

Aussi, non vous avez deux autres options pour régler le problème de l'horloge murale:

1)A l'aide d'un marteau (maillet) doucement essayer de resynchroniser l'aiguille dans la laxe ou/et sa forme.
2)acheter juste un nouveau mécanisme a quartz avec ses aiguilles.(pas besoin d"acheter une horloge murale en entier)
3)Utiliser les aiguilles d une autre horloge pour pas en acheter.

Voilà bonne journée
0
Tinamasha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
Modifié le 19 nov. 2024 à 07:05

Bonjour,

C'est effectivement frustrant d'avoir une horloge qui ne fonctionne pas correctement, même pour un modèle d'entrée de gamme. Le problème que vous décrivez avec l'aiguille des heures qui retombe semble indiquer un mécanisme interne défectueux ou desserré, comme vous l'avez mentionné. Il peut s'agir d'un axe central mal fixé ou d'un engrenage qui ne tient pas en place.

Vous pouvez essayer de retirer les aiguilles de l'horloge avec précaution pour voir si elles sont bien fixées. Parfois, une aiguille mal positionnée ou trop lâche peut causer ce genre de souci. Ensuite, replacez-les fermement et voyez si cela résout le problème. Si possible, ouvrez l'arrière de l'horloge pour inspecter le mécanisme. Vérifiez s'il y a des vis ou des fixations desserrées et serrez-les doucement, mais faites attention de ne pas endommager les pièces en plastique. Dans certains cas, ajouter un léger contrepoids à l'aiguille des heures (par exemple, en collant une petite bille d'adhésif à l'arrière) peut aussi l'aider à rester en place.

Si ces astuces ne fonctionnent pas ou si vous ne vous sentez pas à l'aise de manipuler le mécanisme, il pourrait être plus simple de remplacer l'horloge. Parfois, pour un modèle économique, le coût du temps et de l'énergie nécessaires pour réparer dépasse la valeur de l'objet.

Bonne chance, et j'espère que vous trouverez une solution rapidement !

Votre horloge murale 

0
labricole47 Messages postés 22437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 2 665
19 nov. 2024 à 08:16

bonjour , question qui date de 2020

cdt

0