Ressort dhorloge qui a sauté
Bonjour,
J'ai en ma possession une vieille horloge murale a clef. J'ai trop remonté l'horloge sans m'en rendre compte, et le ressort a sauté, en le sentant à travers le barillet (heureusement que c'est pas en pleine figure, le mal que ça aurait fait.!!). Je l'ai prise,et j'ai constaté que le barillet bougeait par la même occasion. Je suis novice en la matière alors je cherche une personne qui saurait m'aider car j'apprécie les vieille horloge et leur tic tac si caractéristique. Merci
J'ai en ma possession une vieille horloge murale a clef. J'ai trop remonté l'horloge sans m'en rendre compte, et le ressort a sauté, en le sentant à travers le barillet (heureusement que c'est pas en pleine figure, le mal que ça aurait fait.!!). Je l'ai prise,et j'ai constaté que le barillet bougeait par la même occasion. Je suis novice en la matière alors je cherche une personne qui saurait m'aider car j'apprécie les vieille horloge et leur tic tac si caractéristique. Merci
A voir également:
- Comment débloquer une horloge trop remontée
- Horloge trop remontée - Meilleures réponses
- Pendule remontoir bloqué - Meilleures réponses
- Tache jaune qui ressort après peinture ✓ - Forum Peinture
- Disjoncteur principal qui saute ✓ - Forum Electricité
- Retendre un ressort - Forum Bricolage / outillage
- Ressort serrure cassé - Forum Divers bricolage et travaux
- Differentiel qui saute - Forum Electricité
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
17222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 492
15 janv. 2021 à 18:43
15 janv. 2021 à 18:43
Bonsoir ,
L'acier se fragilise avec le temps , le plus souvent est la partie qui ressemble à un "T" qui casse .
Démontez, vérifiez , il est encore possible de le "refaire".
Cdlt,
L'acier se fragilise avec le temps , le plus souvent est la partie qui ressemble à un "T" qui casse .
Démontez, vérifiez , il est encore possible de le "refaire".
Cdlt,
Modifié le 15 janv. 2021 à 21:52