Plancher chauffant - remplissage ballon

valadilene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 13:23
valadilene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 17:51
Bonjour! Je viens à l'aide car je suis nul mais alors nul en plomberie. Voici ma question:

Nous avons emménagé il y a 2 ans dans une maison: plancher chauffant avec pompe à chaleur et chaudiere. A l'été, nous avons coupé le tout car aucun besoin d'avoir du chauffage au sol. Mais cet hiver, lorsque nous avons relancé le tout, le chauffage au sol ne marche pas. La chaudière indiquait une pression basse. J'ai donc voulu remettre de la pression, mais lorsque je tourne la molette du ballon, c'est comme si l'eau n'y arrivait pas: on entend rien couler (ce qui n'était pas le cas d'habitude), aucun sifflement, aucun bruit d'écoulement.

Je suis une calamité en plomberie/ chauffagerie. Quelqu'un saurait-il m'aider? Nous avons bien de l'eau chaude à la maison, mais le chauffage lui ne veut rien savoir. La seule arrivée d'eau que j'ai touchée, c'était celle qui gère les robinets d'eau à l’extérieur pour éviter qu'ils explosent en hiver. Ce printemps, j'ai rouvert l'arrivée d'eau. Y-a-t'il un lien?

Au besoin je peux envoyer des photos de notre buanderie.

La chaudiere est une Daikin.

Merci par avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 déc. 2020 à 16:19
Bsr
Êtes vous certain de tourner le bon robinet pour le remplissage ?
0