Plancher chauffant - remplissage ballon

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
Bonjour! Je viens à l'aide car je suis nul mais alors nul en plomberie. Voici ma question:

Nous avons emménagé il y a 2 ans dans une maison: plancher chauffant avec pompe à chaleur et chaudiere. A l'été, nous avons coupé le tout car aucun besoin d'avoir du chauffage au sol. Mais cet hiver, lorsque nous avons relancé le tout, le chauffage au sol ne marche pas. La chaudière indiquait une pression basse. J'ai donc voulu remettre de la pression, mais lorsque je tourne la molette du ballon, c'est comme si l'eau n'y arrivait pas: on entend rien couler (ce qui n'était pas le cas d'habitude), aucun sifflement, aucun bruit d'écoulement.

Je suis une calamité en plomberie/ chauffagerie. Quelqu'un saurait-il m'aider? Nous avons bien de l'eau chaude à la maison, mais le chauffage lui ne veut rien savoir. La seule arrivée d'eau que j'ai touchée, c'était celle qui gère les robinets d'eau à l’extérieur pour éviter qu'ils explosent en hiver. Ce printemps, j'ai rouvert l'arrivée d'eau. Y-a-t'il un lien?

Au besoin je peux envoyer des photos de notre buanderie.

La chaudiere est une Daikin.

Merci par avance.

2 réponses

Messages postés
35119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 348
Bsr
Êtes vous certain de tourner le bon robinet pour le remplissage ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020

Bonsoir,
Merci pour votre réponse!
Je pense avoir tourné le bon, mais nous nous posions tout de même la question. Nous n'avons pas touché à l'arrivée d'eau (d'ailleurs nous avons de l'eau partout ailleurs). je n'ai pas touché au petit gris au pied du chauffe eau (qui j'imagine coupe l'arrivée du chauffe eau).

Le seul que j'aie touché un jour reste celui sur le tuyau bleu (celui qui coupe l'eau extérieure).

J'ai joint quelques photos pour que le tout soit plus clair.

Pour ce qui est de remettre de la pression, nous n'avons toujours agi que sur le petit levier en bas du ballon bleu sous la chaudière.

J'espère avoir rendu le tout un peu plus clair! Merci encore pour votre aide.