Pac air eau

Chrys - 2 déc. 2020 à 15:02
 mic. - 3 déc. 2020 à 17:06
Bonjour,
Besoin de conseils de connaisseurs car j'entends de tout ????et étant une femme seule je n'y connais rien.
Je suis actuellement chauffée au fioul et comme beaucoup la PAC est en démarchage par le financement action logement. On me propose une PAC air/eau Ariston moyenne température monophasée 11kw pour environ 120 m2.
Puissance restituée +7/+35: 10,61kw
Puissance absorbée -7/+35
Etas 35/55 187%/135%
Cop +7/35 : 5,15

Je chauffe actuellement à 19,5 journée et 21/22 le soir.
Est-ce rentable pour moi de changer ?
Merci de vos retours car pas facile et il ne faut pas se planter le but n'est pas que mes enfants se pèlent et tu de me ruiner en électricité
Bonne journée
D'avance merci

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
3 déc. 2020 à 12:02
Bonjour
les caractéristiques de la PAC ne peuvent absolument pas vous dire si l’opération sera rentable pour vous le vendeur vous dira que oui évidemment
A votre place je me renseignerais avant auprès d'organisme d"état comme l'ADEME ou autre voir liste dans votre mairie car il faut prendre en compte beaucoup d'elements que vous ne supposez meme pas (region meteo exposition type de construction votre isolation actuelleetc....c"est une etude thermique serieuse que vous devez obtenir avant de faire un choix
Cordialement
0
Les PAC sont un excellent moyen de se chauffer mais faut faire attention à pas mal de points, le principal est le type et la marque .
En remplacement de chaudière, il faut un engin dont dont les caractéristiques calorifiques seront au minimun moyenne température (60°C) et idéalement haute température (80°C) pour coller avec les corps de chauffe (radiateurs alu, fonte, acier).
La marque est un gage de garantie, pour moi ancien climaticien, les plus recommandables sont Hitachi, Daikin, Atlantic, Vaillan, j'ai une Hitachi chez moi en plancher chauffant rafraichissant de 280 m¤ ... Ariston? pas de commentaire !
Un dernier point en données constructeurs regardez à -5 ou -7°C, lorsqu'il ne fait pas froid elles sont toutes performantes ...
0