Refrigérateur Indesit BI18A1DIC fait trop de froid

Ecurgot - 8 déc. 2020 à 21:18
stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 déc. 2020 à 08:21
Bonjour,

Je dispose d'un réfrigérateur / Congélateur combiné (armoire) intégrable/encastrable
Circulation du froid : réfrigérateur à air statique / congélateur LowFrost (air statique)

Mon problème est le suivant :
- Le congélateur fonctionne parfaitement.
- Le réfrigérateur fait beaucoup trop de froid. Sur une roulette de réglage de 1 à 7, je suis au minimum (donc 1) et ma température est de 1 à 2°maximum. Si je monte la molette à 3 ou 4, je passe dans le négatif en température.

Je ne vois pas trop d’où peut venir le problème, et je pensais changer le thermostat. Peut être y a t'il autre chose qui vous saute aux yeux ?

D'avance merci de vos commentaires.

2 réponses

Bjr, manque de gaz si le compresseur ne s arrete pas ?? la température du congel doit tater les -30° s il n y a qu un seul moteur ??

0
stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 27 934
9 déc. 2020 à 08:21
Bonjour

De ce que vous expliquez il semblerait que le thermostat ne fonctionne pas correctement.
Mais attention si sa sonde pénètre dans la mousse du réfrigérateur, réparation très difficile à réussir. Pas de vue éclatée pour vous aider;

Cordialement.

0