Brancher mon four encastrable

Ch4Mo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - Modifié le 9 déc. 2020 à 12:50
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 17:19
Bonjour,

Je viens de recevoir mon four encastrable et je souhaiterais le brancher. Seul problème, il n'y a qu'une seule prise et elle est occupée par la plaque vitroceramique.
Le logement que j'occupe est très récent (2017), le tableau électrique indique une prise pour plaque de cuisson (celle sur laquelle est raccordée la plaque vitro), et une prise pour le four (inaccessible ou inexistante).

Est-ce que je peux brancher sans risque mon four sur le même domino que les plaques ?

Je précise que je n'y connais absolument rien en électricité alors si les explications pouvaient ne pas contenir d'abreviations d'expert, je vous en serais très reconnaissant ;-)

Également, j'ai bien vu d'autres sujets similaires sur le forum mais comme ma situation diffère un peu (installation récente (quid des normes, etc.)), je préfère re-poser la question. Je vous prie de m'excuser pour la redondance de mon post.


Ci-joint une photo d'une partie du tableau électrique.




Merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
9 déc. 2020 à 12:56
bjr
vous avez une prise four,
cherchez bien vous deviez y a voir accès et vous branchez votre four dessus
la normes ne vous autorise pas a brancher les deux sur la même ligne
0