Fixation haute du tubage
Résolu
jihef
-
3 avril 2013 à 23:32
atlassaturn Messages postés 3529 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 9 avril 2013 à 08:37
atlassaturn Messages postés 3529 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 9 avril 2013 à 08:37
Bonjour,
Je voudrais poser un tubage pour un poêle à bois, dans un conduit existant en boisseaux de terre cuite venant d'être construit.
J'aimerais enfiler le tubage par le bas et le fixer uniquement en bas, ce qui m'éviterait de monter sur le toit.
Je signale que la souche est surmontée d'une plaque d'ardoise, ce qui évite les entrées de pluie. J'arrêterais le tubage en haut de la souche, mais il n'y serait pas fixé.
Que pensez-vous de cette solution ? Ou bien faut-il absolument fixer le tubage en haut de la souche ?
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
Je voudrais poser un tubage pour un poêle à bois, dans un conduit existant en boisseaux de terre cuite venant d'être construit.
J'aimerais enfiler le tubage par le bas et le fixer uniquement en bas, ce qui m'éviterait de monter sur le toit.
Je signale que la souche est surmontée d'une plaque d'ardoise, ce qui évite les entrées de pluie. J'arrêterais le tubage en haut de la souche, mais il n'y serait pas fixé.
Que pensez-vous de cette solution ? Ou bien faut-il absolument fixer le tubage en haut de la souche ?
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
A voir également:
- Fermer conduit cheminée après tubage
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Fermer le conduit extérieur de cheminée - Forum Maçonnerie
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Enlever le bas d'un conduit de cheminée - Forum Construction et rénovation
- Fermer une cheminée ouverte avec une vitre - Forum Chauffage et climatisation
8 réponses
MICHEL2710
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013