Frigo congèle valberg code erreur 4

Signaler
-
Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,
Mon frigo congèle us valberg ne fonctionne plus. La ventilation fait un bruit de machine à laver et plus de froid. J'ai démonté la parroie intérieure du congèle et tout était givré. J'ai fait décongeler mais rien à faire ça persiste avec le code E4 qui clignote sur la partie congèle...
Help! La garantie s'est finie il y a 4mois pffffff

4 réponses

Messages postés
36427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
10 708
Bjr
La reference de votre appareil est nécessaire pour vous venir en aide
Bonjour la référence est la suivante

SBS 514 A+ WD XHOC

Merci d'acance

Cordialement

Ps impossible de dormir avec le vacarme de la ventilation, j'ai donc débranché le système ventilation et plus de bruit.
Le congèle fait un peu de froid on doit être à 4 ou 5 degres. Le refregirateur lui non.

La diffusion de froid ne se fait pas on dirait.

Anaïs
Bonjour j ai ce modèle ci également et depuis hier soir le côté congélateur fait du bruit... Vs avez trouvé une solution quelqu un à ou vs aiguiller ?
Cordialement
Émilie
Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 641 > Emilie
Bonjour Emilie

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 641
Bonjour

Vous dites qu'une fois remis en route il fait le même bruit. Aussitôt après ou quelques jours ???
Si aussitôt essayez de faire une surgélation. -25/30°
Cordialement.
Bonjour aussitôt après.
J'en ai eu assez cette nuit j'ai démonté la parroie du fond et j'ai débranché la ventilation. Plus de bruit.
J'ai essayé de mettre sur tous les modes même -25 mais tjs le même bruit. Je vais essayer en le laissant plus longtemps à -25
Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 641
Bonsoir

Si ce ventilateur fait du bruit il doit toucher sur quelque chose ??? ou il a un défaut le virer.
Sans ventilateur le froid ne se répartit plus d'une façon uniforme.
Alors il tourne. Mais c'est l'hélice qui a du jeu et quand ça tourne ça fait un bruit du toner. Mais il n'y a dans tous les cas pas assez de froid dans le frigo. J'ai testé à moins 25 on va voir je le laisse quelques heures.
En tout cas merci pour vos réponses et pour le temps que vous prenez.