Carrelage sur une terrasse

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Messages postés
75167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour, J'aimerais carreler une terrasse déjà carrelée (vieux carrelage mais qui tient bien avec gros joints de 1.5 cm) et dont la bordure extérieure n'est pas bien droite. Aussi j'ai plusieurs questions:

-est-ce qu'un primaire d'accrochage suffirait avant de carreler ou vaut il mieux faire un ragréage?
-quelle différence entre un primaire d''accrochage et une résine d'adhérence ? un se met sur le carrelage et l'autre se mélange au mortier ?
-le bord de la terrasse n'est pas net. Est ce que je peux mettre un profil d'angle sur le carrelage ou bien dois-je casser la dernière rangée de carreaux et je ferai une petite bordure en mortier pour bien égaliser avec le bord du mur sur laquelle je collerai le carrelage et la baguette d'angle ?
merci

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

tant pis, il n'y a personne que ça intéresse.
Messages postés
10046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
3 366
Bonsoir il faut bien nettoyer le carrelage actuel ensuite vous passez un accrocheur dessus ça se passe au rouleau et quand c'est sec vous posez votre carrelage a la colle pour extérieur . Évitez de trop piétiner l'accrocheur .pour le bord réparez au mortier en coffrant le bord avec une planche
Messages postés
75167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
19 518
Bonjour

Détail joint Hydrofuge.