Bruit "ventilateur" congélateur whirpool no frost AFG829 NF

jd34000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 20 janv. 2021 à 18:09
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2021 à 19:03
Bonjour a toutes et tous.
J'ai acheté d'occasion un congélateur armoire whirpool no frost AF G829 NF. Il fonctionne super bien en therme de froid.. Son gros problème est qu'il émet un ronronnement au niveau de la partie haute. J'ai démonté à plusieurs reprise cette partie dans laquelle se trouve l'échangeur , le ventilateur etc... j'ai tapoté un peu partout pour voir ce qui pouvait vibrer quand le ventilo se déclenchait et je trouvais que la plaque métallique qui est sur l'échangeur faisait un peu se bruit quand je tapais dessus. Du coup je l'ai calée et elle ne peu plus vibrer. J'ai dégivré à plusieurs reprises pour voir si le ventilo était pas pris dans la glace, mais rien n'y fait.

Parfois quand je démonte alors qu'il fait ce bruit, le fait de démonter les vis et de descendre le cache le fait un peu arrêter. Il n'y a jamais de glace à l'intérieur. Alors je pense que c'est peut être le ventilo qui est fatigué tout simplement qu'en pensez vous? est-ce possible?

Puis-je essayer de démonter le ventilateur et de faire tourner le congélateur pour voir si cela fonctionne sans bruit ? ou cela est dangereux pour le congélateur?

Sinon qu'est ce que je peux essayer?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et me répondre pour ceux qui le peuvent.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
20 janv. 2021 à 19:03
Bonjour

Le ventilateur à une prise , il suffit de la débrancher 1/2 heures le temps d'écouter.
mais c'est certainement lui. N° 442 0
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0