Lave vaisselle OCEALV1249SDD voyant pause départ qui clignote

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Messages postés
77113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
-
Bonjour,

Je vous contacte en espérant avoir une solution pour réparer mon lave vaisselle Oceanic modèle OCEALV1249SDD. Cet appareil a tout juste 2 ans et 1 mois.

Quand je le mets en route, on entend le premier cycle bien tourner, au moment de passer au cycle suivant il marque un temps d'arrêt long puis le voyant pause/départ se met à clignoter.

Nous avons vérifiés les tuyaux il n'y a aucune obstruction, également le flotteur qui à l'air de bien fonctionner, la pompe à vidange a été testé elle fonctionne très bien, les filtres ont été lavés.

Nous ne savons plus quoi faire. Avant de nous lancer dans l'achat d'un nouveau lave vaisselle nous voulons essayer quand même de le réparer car la machine est encore très propre.

Merci par avance pour votre aide ou vos conseils.

4 réponses

Messages postés
77113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
21 015
Bonjour

Quand il va faire le 2ème cycle qu'i s'arrête: reste-il beaucoup d'eau eau à l'intérieur

Comment est la cuve???
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour.
Non il ne reste pas beaucoup d’eau et la cuve est « pleine » .
Voici une photo je viens de la lancer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

Re-bonjour,

Pour information, j’ai essayé, après avoir parcouru le forum de pencher mon lave vaisselle a 45 degré et appuyer longuement sur le bouton pause/départ mais ça ne fonctionne pas.

Merci encore
Messages postés
77113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
21 015
Bonjour

C'est bien ce que je pensais , vous avez un problème dans la vidange qui se fait trop lentement, donc l'eau n'est pas évacuée dans un temps donné. Voir l'hélice de la pompe de vidange, le tuyau d'évacuation N° 125 ou le siphon mural.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais effectuer ces verifications et vous tiendrais informé.

Merci encore
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

Bonsoir,

Nous avons contrôler le tuyau de vidange N125 qui est ok non obstrué, également le siphon mural, et nous avons fais re-testé l’hélice en dehors du lave vaisselle qui fonctionne très bien.
Après les verifications nous avons relancer la machine et nous avons toujours le voyant qui clignote au meme moment. Je vous envois la photo de la cuve après cet essai.
Pensez vous que cela puisse venir d’autre chose ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Messages postés
77113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
21 015
Bonjour

Le seul constat que je fais il reste trop d'eau dans la cuve. Donc problème . Faire essai la vidange hors du siphon.
Cordialement.