Sécuriser une prise

Résolu
Vegeo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - Modifié le 22 janv. 2021 à 10:27
Vegeo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 22 janv. 2021 à 18:10

Bonjour,
Mon propriétaire et moi avons fait intervenir quelqu'un pour installer ma machine à laver et ceci est le résultat. Ayant beaucoup de doutes sur la sécurité de l'installation (sachant que ma douche et mon lavabo entourent la machine) je me demandais si quelqu'un avait une idée pour sécuriser la prise en question ?
A voir également:

4 réponses

Bjr, avant de faire intervenir quelqu un pour installer la machine il faudrait faire intervenir quelqu un pour faire l installation électrique ??!!
a savoir que vous n avez pas (plus) le droit de mettre une machine a laver dans le volume enveloppe de la baignoire (mais dans une chambre de bonne au 6é sans ascenseur ca existe tjs) la prise doit etre dans ce cas manipulable et doit impérativement etre enlevée (débranchée) après utilisation et que cette prise doit impérativement etre montée a partir d un disjoncteur 30mA en plus de la prise de Terre
s assurer également que la baignoire et tous les tuyaux robinets et j en oubli sont bien au meme potentiel que cette prise de Terre

1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
Modifié le 22 janv. 2021 à 14:28
Bonjour,

Dans l'état actuel, c'est catastrophique comme montage, surtout au niveau sécurité.
Mais cela peut être refait proprement à très peu de frais !
Il suffit de fixer au mur une prise murale étanche 2P+T en saillie et de connecter la gaine électrique dessus...

Cdt

1
Vegeo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
22 janv. 2021 à 12:28
Bonjour,
Je vais donc essayer de voir comment les choses se sont déroulées exactement. À vrai dire mon propriétaire vivait ici avant moi et la personne qui est intervenue pour tout lui installer l'avait informé que tout était bon et que rien n'était à retoucher (ce qui ne nous a pas empêché de rajouter une gaine de protection lorsque j'ai emménagé, parce que je n'étais pas à l'aise avec la tête de la prise). C'est mon premier appartement donc je suis un peu perdu sur toutes les normes habituelles, je veux juste que tout soit fait proprement ^-^"
0
la on ne parle meme pas de normes "je veux juste que tout soit fait proprement " vous pouvez lui dire que ca été fait comme un bourin !! et je ne parle pas de l installateur de la machine mais bien de "l'électricien" qui a mis la prise :o((
a la limite une rallonge est plus sécure tant qu elle ne traine pas au sol !!
0
Vegeo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
Modifié le 22 janv. 2021 à 15:59
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos aimables conseils ! Je vais voir si mon propriétaire a la main bricoleuse parce que je ne me sens pas trop les capacités de le faire moi-même, je voudrais pas faire de dégâts. Le temps que ça se fasse je me contenterai de la débrancher quand elle n'est pas utilisée je pense.
Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
Modifié le 22 janv. 2021 à 17:58
N'en faites rien. Vous allez prendre un risque supplémentaire en essayant de la débrancher et de la rebrancher à chaque utilisation !
Et de toute façon la prise restera sous tension...
0
Vegeo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
22 janv. 2021 à 18:10
Ah oui en effet, au temps pour moi. Bon eh bien j'espère que ça pourra être résolu rapidement.
Merci encore !
0