Passage d'un support deux tubes fluo en led

Perse - 26 janv. 2021 à 11:07
 Perse - 27 janv. 2021 à 07:13
Bonjour,
je fais la modification tubes fluo en led, sur un support de deux tubes. Montage fluo, deux ballasts électroniques, deux starters et un domino d'alimentation avec un composant pris en direct. Les starters étaient un de chaque coté (tête bêche) et donc un ballast par tube.
J'ai supprimé les ballasts et les starters, j'ai repéré les fils P N, sur les deux douilles du même coté. J'ai complètement shunter les fils du coté opposé, ce que je pensais être un branchement correct pour les tubes led. A l'établi, ça fonctionne en rajoutant le starter led (???), les deux tubes s'allument. Remis au plafond, un tube fonctionne seul, mais plus rien lorsque je mets le deuxième (le starter led toujours en place).
Y a t il un pont entre les deux douilles parallèles ? Est ce que ça peut venir du va et vient? Mon montage est fait avec des Wago.
Un grand merci pour vos réponse, même négatives.
Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 janv. 2021 à 06:51
Bonjour

Sauf erreur vous avez déjà posté ce message avec une réponse apportée: merci de le retrouver et mettre ci-dessous le lien du navigateur; vous n'êtes pas inscrit et vous avez dû utiliser un autre ordi pour vos messages.
Cordialement
0
Bonjour,
C'est la première fois que je mets un post sur ce forum. j'ai fait des recherches par mon nom et je ne trouve rien. Si c'est un souci d'inscription, pas de problème je vais m'inscrire. Merci pour les renseignements. Bonne journée.
Cordialement
0