Changement sous bride

Résolu
epar83 - 28 janv. 2021 à 19:18
 epar83 - 30 janv. 2021 à 15:49
Bonjour,
Je dois changer une sous bride d'un surpresseur ZILMET vertical de 300 litres vide actuellement suite à un trou au niveau du pas de vis .Etant novice en la matière et n'ayant plus d'eau depuis 4 jours (heureusement que je suis confinée )... j'ai besoin de votre aide . Une fois les 8 écrous enlevés et le changement de la sous bride dois je refaire la pression ? et dans l'affirmative comment dois je faire pour mettre le bon nombre de bars dans le surpresseur ne sachant pas à combien le mano se déclenche. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Cordialement

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96115 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 27 768
29 janv. 2021 à 07:30
Bonjour

De ce que je comprends vous avez une fuite sur une vis. la bride n'est à mon avis pas en cause ce serait le filetage qui déboucherait dans la cuve ou le montage qui n'est pas assez serré ?? voir ce problème de près.
Pour la pression air il faut savoir à quelle pression la pompe se met en route, vous avez un mano qui vous l'indique. si elle démarre à 2.5 bars il faut une pression de 200g de moins soit 2.3 bars.
Cordialement.
1