Chambre sans lumière

gio89 - 1 févr. 2021 à 06:20
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 févr. 2021 à 10:35
Bonjour,
J'ai une chambre sans lumière au plafond.Par contre j'ai un interrupteur qui est reliée à une prise ( ancienne prise sans terre), donc qui coupe ou fermé l electricite qui passe dans la prise.
Je voudrais mettre des spot LED au plafond. Savez vous si je peut récupérer les fils de la prise pour relier mes spots à ces fils, ou reliée un transfo directement avec les fils de la prise, ou existe t il une solution sans-fil avec juste un boitier qu on relie à la prise.
Merci d avance pour vos reponse

3 réponses

Bjr, " une solution sans-fil" cela s appelle une transmission de pensée ?? :o))
il vous faudra tjs quelque chose pour alimenter vos lampes ou recharger qq chose !!

0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 959
1 févr. 2021 à 08:02
Bonjour

Frank il y a une solution:
Batterie au plafond + led+ inter télécommandé. Le tour est joué.
Pour l'esthétique il faur regarder en bas? :o))
Cordialement.
0
Profil bloqué
1 févr. 2021 à 09:22
et qui c est qui va alimenter la batterie au plafond maintenant qu on ferme les centrales nucléaires ?? le soleil ?? :o))
0
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 572
1 févr. 2021 à 10:35
Bonjour,

Vous pouvez effectivement partir des fils qui arrivent à votre prises commandée pour aller alimenter vos spots.

Vous pouvez partir aussi de l'interrupteur si au niveau de celui-ci vous avez la phase et le neutre.

Vous pouvez utiliser aussi un interrupteur sans fil pour commander vos spots, mais comme dit par mes confrères, c'est une commande sans fil mais il faut quand même alimenter les spots et donc amener l'électricité par des fils ...
0