Pb allumage poele à granule

Francoise - 1 févr. 2021 à 13:33
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 14:13
Bonjour,

J'ai un poele à granules marque Emaflam modèle Alma. Le poele au démarrage, se met en fonctionnement, les granules descendent mais la flamme n'arrive pas et donc j'ai un message d'erreur "Alarm Active - Manque Allumage".

Comment je peux remettre le poele en fonctionnement ? Je cherche une entreprise qui pourrait intervenir, mais pour l'instant je ne trouve pas....

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
1 févr. 2021 à 14:13
Bonjour
ça ressemble à un problème de bougie . Avez vous la possibilité de vérifier la bougie ?
Ceci étant le vendeur de mon poêle m'a conseillé une manoeuvre pour confirmer que le problème vient bien de la bougie et pouvoir faire fonctionner le poêle malgré tout : mettre un petit cube d'allumage de cheminée ou de barbecue dans le creuset , l'allumer et lancer le démarrage .
C'est une opération déconseillée par les constructeur et demande un minimum de précautions (s'assurer que le creuset est vide , surveiller le démarrage)
0