Réfrigérateur FAURE FTAN24FWO neuf de juill 2020 qui givre

Lomarie24line - 3 févr. 2021 à 18:09
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 18:28
Bonjour,
Je suis interrogative et je vous remercie par avance de votre aide. J'ai acheté un réfrigérateur neuf avec un petit congélateur au dessus auprès d'une grande enseigne. Il est sur la position 2 mais il fait énormément de givre en haut et au fond sur la moitié du refrigerateur. Je ne comprends pas...les joints des portes sont neufs, il n'est pas trop charge, rien contre les parois du fond.merci pour votre aide.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
4 févr. 2021 à 18:28
Bonsoir

Vous vous posez trop de questions: il fonctionne c'est parfait.
Pour le graduation dans le sens des aiguilles d'une montre le froid augmente. . il faut toujours rester dans une moyenne de fonctionnement. 3/4/5
1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
3 févr. 2021 à 19:00
Bonsoir

Vous parlez de givre qui se forme dans le haut du compartiment réfrigérant, c'est tout ce qui a de plus normal. Ce givre fond avec l'arrêt du compresseur. Vous avez un réfrigérateur à froid statique.
Cordialement.
0
Bonsoir stf,
Je vous remercie pour votre réponse. Simplement la couche de givre est épaisse ,en grattant ça ne part pas, c'est vraiment du """givre glace""’et épais qui ne diminue pas alors que le thermostat est sur 2....je ne comprends pas....merci pour votre aide, même si,je vous l'accorde,il y a plus grave en ce moment...
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
4 févr. 2021 à 06:59
Bonjour

Si c'est le cas votre compresseur( bloc noir sur l'arrière) doit tourner en permanence: à contrôler .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Stf,

Encore merci pour votre post. Le compresseur ne tourne pas en continu. Par contre j'ai enlevé de mon réfrigérateur un grand calendrier que j'avais mis sur l'un de ses côte (l'air semble mieux circuler). J'ai également monté le thermostat a 4 au lieu de 2 (sur 8 positions) et la ...miracle, le "givre glace" et épais a disparu, les gouttes d'eau ensuite, puis un peu de givre. Bref tout semble rentrer dans l'ordre. Simplement je m'interroge, pourquoi mon frigo semble plus givrer et faire plus de froid a 2 qu'à 4....bizarre. Qu'en pensez vous ? Merci a vous
0