Chambre qui fait tous disjoncter

Ryan - Modifié le 4 févr. 2021 à 13:49
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 févr. 2021 à 18:14
Bonjour,

Une des chambres de mon appartement fais disjoncter le compteur, pour informations celle ci est rongée par l'humidité, le compteur marche très bien mais à partir du moment où je rallume la Chambre en question sur le compteur tous disjoncte, celà à commencé par le volet électrique qui fesait tous sauter, aujourd'hui le simple fait de vouloir rallumer la Chambre fait tous sauter, Est-ce liée au volet électrique et à l'humidité ? Suis-je obligé de contacter un professionnel ou ai-je d'autres solutions ? La réponse est peut être évidente mais n'y connaissant rien je préfère demander.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
4 févr. 2021 à 13:51
bjr

vous etes locataires dans cet appartement ou propriétaire ?
1
J'y suis locataires mais après avoir sollicité le propriétaire pour plusieurs problèmes déjà j'aurais aimé savoir si c'était possible de ne pas faire appel à lui pour ce problème, évidemment si il le faut je le ferais
0
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
4 févr. 2021 à 14:01
pour commencez, débranchez tout les appareils se trouvant branchés dans cette pièce et enlevez l'ampoule.
quand vous appuyez sur l'inter, même si il n'y a pas d'ampoule, cela disjoncte ?
1
Alors oui après avoir tous débranché et enlevé l'ampoule quand j'appuie sur l'Inter du compteur pour allumer la pièce il fait encore tous disjoncter
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967 > Ryan
4 févr. 2021 à 18:14
Bonsoir

Couper le compteur , démonter la douille complètement isoler les fils sur un domino et refaites un essai le compteur branché.
Cordialement.
0
4 févr. 2021 à 14:09
donc c'est un probleme sur l'installation electrique.
cette installation electrique fait partie du second oeuvre et est a la charge du propriétaire.
savez vous d'ou viennent les problemes d'humidité ?
1
D'accord je vais le contacter pour que cela soit réglé au plus vite, oui après l'installation d'une porte dans l'appartement l'humidité est arrivée, la VMC n'as pas l'air très efficace. Avant l'arrivée de la porte l'appartement n'était pas humide
0
4 févr. 2021 à 14:19
une porte extérieure, de la chambre ?
les fenêtres des pièces sans eau ont bien des ventilations ?
le bas des portes laissent bien un jour de 1.5 cm ?
1
Une porte extérieur oui, l'appartement étant au dessus d'un garage il est agencé bizzarement. Pour ce qui est du bas des portes tous est ok il y à bien un jour, les fenêtres sont toutes les mêmes dans l'appartement et ont bien des ventilations, pourtant dans l'autre chambre pas une seule trace d'humidité, peut être le fait que personnes n'y vie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2021 à 15:00
si personne ne vie dans cette pièce, la laisser entrouverte.
je suppose que ce sont des fenêtres PVC double vitrage.
démontez toutes les ventilations intérieures et extérieures des fenêtres et les nettoyer afin qu'elles soient bien propres.
et il faut ventilé son appartement 2 fois 10 minutes par jour en ouvrant les fenêtres, même dans les pièces inoccupées.
si trop d'humidité dans la pièce et que c'est prouvé que c'est par un manque d’aération ou entretien (nettoyage ventilation)qui fait que cela détériore l'installation électrique, votre propriétaire est en droit de se retourner contre vous
1