Dosettes Dolce Gusto

Cat66 - 20 févr. 2021 à 09:39
 Cat66 - 20 févr. 2021 à 20:38
Bonjour,
Quelqu un pourrait il m expliquer comment on sait qu'elle dosette utiliser en premier lorsque la boisson en comporte deux ?
Je mets mes dosettes dans un panier dans ma cuisine et jette les emballages.
Ça fait de la couleur sur mon plan de travail par contre je ne sais plus dans quel ordre utiliser les dosettes ????????
Avez vous une astuce ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses.
Bonne journée

4 réponses

Profil bloqué
20 févr. 2021 à 11:41
Bjr, je vous suggère de les numéroter, de prendre un boulier a la place du panier et la question ne se posera plus ?? on pourra jouer en buvant son café et voire meme gagner au grattage ?? :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
20 févr. 2021 à 18:07
Bonjour

Désolé je ne comprends pas votre problème ?? Vous parlez de dosette pour un café et dosette pour deux cafés ???
Cordialement.
0
Profil bloqué
20 févr. 2021 à 18:22
stf je pense qu elle parle de gérer sa DLC perso ??
0
Bonsoir,
Non je ne parle pas de café mais des autres boissons que l on peut faire avec les machines Dolce Gusto.
Pour les différentes sortes de café, pas de souci : 1 café = 1 capsules mais
par exemple pour faire un "chococino" il faut mettre 2 capsules successivement, idem pour le "latte macchiato" et d autres aussi. Et c est là mon problème, je ne sais jamais laquelle des 2 capsules il faut mettre en premier dans la machine.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Merci.
0
comme dit mon ami voir le mode d emploi (que vous avez jeté ?)
chococino = café au chocolat ?? beurk ;
chococino = chocolat au lait = d abord le chocolat ensuite le lait
latte macchiato = lait sali = lait d abord ensuite le café
capuccino = café d abord lait émulsionné par dessus
et comme rien n est figé en cuisine vous pouvez essayer l inverse selon vos gouts ??
0
Cat66 > Profil bloqué
20 févr. 2021 à 20:38
Merci beaucoup pour votre réponse.
J étais ennuyée car j avais lu qu il fallait respecter l ordre noté sur les boîtes (que oui, j ai jetté !!!)
Bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
20 févr. 2021 à 19:15
Bonsoir

Dolce Gusto n'est pas une référence constructeur voir sous le dessous de votre machine . A plus pour la notice.
Cordialement.
0