Remplacement vieil interrupteur
Résolu
Guillaume761
Messages postés
7
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite remplacer un vieil interrupteur double Legrand par un modèle neuf.
En ouvrant la boîte je m’aperçois qu’il y a 5 fils. Je n’arrive pas à savoir ou brancher sur le nouvel interrupteur.
D’autant plus qu’il y a dans ces fils un fil de couleur bleu. Je n’ai pas beaucoup de notions en électricité mais le bleu il me semble bien que c’est le neutre, et que fait un fil de neutre dans un interrupteur...?
J’ai pris mon voltmètre et il y a bien 230 à l’arrivée.
J’ai réalisé un câblage avec un pont pour relier les 2 interrupteurs entre eux, pour moi les 2 câbles marrons étaient ceux des 2 éclairages. A priori non...
je n’ai pas envie de câbler n’importe comment, si quelqu’un peut me venir en aide ce serait sympa. Merci!

Je souhaite remplacer un vieil interrupteur double Legrand par un modèle neuf.
En ouvrant la boîte je m’aperçois qu’il y a 5 fils. Je n’arrive pas à savoir ou brancher sur le nouvel interrupteur.
D’autant plus qu’il y a dans ces fils un fil de couleur bleu. Je n’ai pas beaucoup de notions en électricité mais le bleu il me semble bien que c’est le neutre, et que fait un fil de neutre dans un interrupteur...?
J’ai pris mon voltmètre et il y a bien 230 à l’arrivée.
J’ai réalisé un câblage avec un pont pour relier les 2 interrupteurs entre eux, pour moi les 2 câbles marrons étaient ceux des 2 éclairages. A priori non...
je n’ai pas envie de câbler n’importe comment, si quelqu’un peut me venir en aide ce serait sympa. Merci!

A voir également:
- Changer interrupteur ancien
- Changer un vieil interrupteur - Meilleures réponses
- Vieille interrupteur - Meilleures réponses
- Interrupteur va et vient ancien modèle ✓ - Forum Electricité
- Ancien interrupteur 3 fils - Forum Electricité
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle ✓ - Forum Electricité
- Changer un wc ancien - Guide
- Remplacement va et vient ancien par nouveau Legrand ✓ - Forum Electricité
Voici les 2 mêmes photos en meilleure qualité.
À quel endroit du nouvel inter dois-je brancher les fils?
Y aurait-il plus de fils que prévu?
Vous avez besoin d’une photo plus zoomé? Je peux refaire le câblage si besoin