Refrigérateur LIebherr CGREF LIEBH CUP 3553

laetitia - 27 avril 2021 à 15:32
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 avril 2021 à 18:24
Bonjour,
Mon refrigérateur depuis 3 ou 4 jours produit trop de froid. Le thermostat est réglé à 5, ce qui donne une t° normale intérieure de 5/6° env. en bas. Et le congélateur - 18°.
Depuis 3 ou 4 jours, le réfrigérateur sur la partie du bas a env. - 10 °
le congélateur a - 30 °.
En réduisant le thermostat à 3, même à 1, ça ne change pas.
En lisant les commentaires de pannes je vois que cela peut venir du thermostat. (cad la sonde). Il y a aussi formation de givre sur la paroi du fond, qui s'arrête net juste au niveau de la première clayette (au dessus de la clayette sur les bacs à légumes). Il n'y a pas de givre sur cette partie basse de la paroi du fond. D'après les symptomes, pensez vous que ce pourrait être le thermostat (sonde) ou la carte, ou ? Les joints sont en bon état, le réfrigérateur n'est pas dans un endroit particulièrement chaud, et n'est pas ouvert trop souvent. En revanche, il y a eu je pense une micro coupure d'électricité, car l'heure sur ma cuisinière était déréglée : les 0 clignotaient. Est ce que ça pourrait avoir déréglé le réfrigérateur ? Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
27 avril 2021 à 15:53
Bonjour,

Mettez vos denrées en sécurité ailleurs et :

- Débranchez l'appareil durant 24h
- Portes grandes ouvertes
- Rebranchez le tout
- Contrôlez les T° des compartiments avant de remettre vos denrées

>>>pour l'instant je pense à votre résistance de dégivrage
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
27 avril 2021 à 18:24
Bonjour

Sauf erreur de ma part ce réfrigérateur /congélateur et à froid statique . Donc pas d'évaporateur dans le compartiment congélateur et pas de dégivrage auto dans cette zone . Le dégivrage se fait manuellement , pas de résistance non plus .
Dans le compartiment réfrigérant le dégivrage se fait automatiquement par l'arrêt du compresseur .
Donc il faut procéder au dégivrage du congél Appareil débranché
Nota surtout ne pas utiliser un objet métallique mais une éponge et de l'eau très chaude . Bien le sécher et relancer le fonctionnement ,cela peut suffire à le faire repartir normalement.
Cordialement.
0