Papier peint très difficile à retirer...solutions efficace SVP

tophdenyce Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - Modifié le 23 mai 2021 à 12:33
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 mai 2021 à 13:12
Bonjour,

Alors que J’ai detapisse les 3/4 de ma maison plafond compris relativement rapidement je bute sur la tapisserie du salon qui est hyper difficile à retirer. Elle part en petits morceaux même mouillée, le mur est en plâtre et hyper lisse ( influence ? ).
La 1ere couche s’est retirée assez facilement mais la sous couche marron s’accroche fortement.
J’ai mis un produit décolle papier peint qui a énormément dégorgé la colle mais n’a pas solutionné le problème, puis j’ai pris la decolleuse c’est Un peu mieux mais toujours aussi compliqué. J’ai du faire une surface de 4 m2 en 3h et à force de forcer le mur s’abîme par endroit.
HELP je suis ouvert à toutes solutions efficaces pour aller plus vite sinon je vais mettre des jours entiers à detapisse cette pièce.

Merci d’avance !!!
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52479 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 435
23 mai 2021 à 15:09
Bonjour tophdenyce.

Vous avez sans doute affaire à un papier peint vernissé ou duplex, qui en effet est très difficile à décoller.
La solution: le perforateur à papier peint, que vous passerez (en appuyant un peu) sur toute la surface à décoller. Faites plusieurs passages.
Appliquez ensuite de l'eau chaude additionnée de décolleur chimique et laissez agir 15 minutes environ.
Le décollage du papier s'en trouvera largement facilité.

Bon après-midi. Cordialement.
0
Bonjour,
Malheureusement déjà fait et toujours aussi galère à retirer !!!
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 290 > tophdenyce
26 mai 2021 à 13:12
slt,

"La 1ere couche s’est retirée assez facilement mais la sous couche marron s’accroche fortement."
tu serais pas en train de décoller le carton du placo ?
sur un mur non peint, c'est compliquer à décoller.
0