Machine a laver Indesit iwc7125 ne "se lance pas"

Minnie.lalee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 14 juin 2021 à 18:14
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juin 2021 à 07:06
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici, et la plus part du temps c'est mon frère qui m'aide pour ce genre de truc, mais il n'est plus là ????
J'utilise rarement ma machine et je préfère aller a la laverie pour pouvoir séché directement, mais avec la grosse chaleur qui s'annonce j'ai voulu en tirer partie et faire ma lessive a la maison. Quand je mets la machine sous tensions, les voyants s'allument puis s'éteignent comme d'habitude et le voyant "marche/pause" clignote doucement comme lors de mes derniers lavage. Sauf que quand je vais lancer le lavage rien ne se passe, en choisissant le programme d'habitude j'ai les voyant d'heure qui s'allume, et normalement le voyant de verrouillage aussi. Sauf que la il y a que ce fameux voyant "marche pause" qui clignote et rien d'autre. J'ai essayer de debrancher pendant plus d'une heure et rebrancher rien ne se passe.

Je suis embêter car la machine appartient au propriétaire et moi je démédu mois, je ne sais pas si je vais devoir lui payer une nouvelle machine alors qu'en 3 ans de location j'ai du utiliser la machine une dizaine de fois. Au cas ou ca peut aider aussi. Ca fait deux four micro onde qui ont rendu l'âme a la maison du jour au lendemain, et il y a réfrigérateur en panne qui a la maison dès mon emménagement, je commence a me demander si cette maison n'est pas hanté ????????
Merci beaucoup pour vos réponses et prenez soins de vous et de vos proches.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497
15 juin 2021 à 06:49
Bonjour

De vos explications il semblerait que la panne vienne de la sécurité de porte qui ne s'enclenche plus, le voyant de porte ne s'allume pas à la fermeture; de ce fait rien ne peut fonctionner. N° C-18 Pour le vérifier il suffit de dégrafer le joint du hublot de la face avant .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Voir sur cette VIDEO
Cordialement.


1
Minnie.lalee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
15 juin 2021 à 22:02
En faite j'ai pas encore le tournevis ideal pour démonter la sécurité, je le ferais demain. Mais comment puis je verifier si il s'agit bien de la panne ? Ou il faut le changer et voir si ca fonctionne ?
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497 > Minnie.lalee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
16 juin 2021 à 07:06
Si le voyant de fermeture de porte ne s'allume plus c'est que la sécurité ne fonctionne plus. Dans ce cas il peut y avoir plusieurs raisons :
dans l'ordre
la sécurité elle-même
le taquet qui la commande: cassé
le câblage . "
Comme le dit" papy 35, c'est l'affaire du propriétaire ;
0
Bonjour,

Si les appareils ne fonctionnent plus vous demandez au proprio d'intervenir vous dites trois ans avec vous mais avant vous
Bonne chance
1
Minnie.lalee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
15 juin 2021 à 20:09
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vérifie et je reviens vers vous.
Encore merci
0