Programmateur contrat edf

Signaler
-
 ENERGEM85 -
Bonsoir, je vous explique ma situation,
j'ai souscrit il y a trois mois à un contrat edf HC/HP, sauf que je me suis rendu compte que sur mon compteur je n'avais pas de contacteur J/N et que mon cumulus de 200L est en marche forcé...

N'étant pas doué et mon propriétaire faisant l'autruche j'ai décidé de m'installer un minuteur pour que le cumulus chauffe la nuit et que la souscription de ce contrat ne soit pas en vain..

Le cumulus est mon appareil le plus energivore je vie dans un petit appartement seule avec une clim réversible que je n'utilise pas pour le moment je n'ai pas de télé et fait très peu de machine et utilise une plaque induction sur des heure pleines.

Le programmateur est-il une bonne option, ou faudrait-il mieux que je passe sur un contrat classique finalement?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28795
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
6 239
Bjr, a l heure actuel avec ce contrat vous pouvez effectivement mettre une horloge sur le cumulus mais ne vous attendez pas a des économies monstrueuses !!
vous dite qu il est en marche forcée il y a peut etre une marche Auto ??
dans tous les cas réduisez votre température a 65/70°C (on ne peut pas tenir la paume de la main sous l eau chaude mais sans bruler) et la vous ferez des économies et réduirez la précipitation de calcaire a la longue !!
pour le montant des contrats c est a vous de voir si vous avez réellement un bénéfice ??

Messages postés
77830
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 628
Bonjour

Votre demande pour un tarif HP/HC , simplement pour un cumulus est stupide . Vous ne gagnez rien . Comparer le coût de l'abonnement qui est plus cher que le tarif normal, les KW HP plus chers Il faut pour amortir ce tarif consommer au moins 8000Kw par an réparti à 50% en HC .
Quel est le type de chauffage vous utilisez ? si convecteurs: combien? quelles puissances? .
Cordialement.
Messages postés
2991
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
1 379
Bonjour

C'est vrai qu'avec la tarifs actuels l'option HC/HP est peu rentable.
Prenez un tarif de base, ce sera plus simple
Pour optimiser les performances de votre programmateur de chauffage, il vous suffit de choisir un programmateur multizones (pour un système de chauffage électrique) ou de compléter votre système par des robinets thermostatiques programmables (pour un système de chauffage au gaz ou au fioul).

Il devient alors possible de moduler la température pièce par pièce selon vos choix : chambre à 17°, salle de bains à 20°, pièces de vie à 19°, etc., par exemple.

Sinon la meilleure des solutions est de souscrire à un contrat classique en passant par des opérations groupées d’énergie
 afin de réduire la facture de chauffage .