Terrasse en gravier autour de la maison

cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 08:36
cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 11:18
Bonjour
je souhaite déposer les dalles ( moches) posées sur la chape maigre , et partiellement sur du sable .
À la place je souhaiterai poser du gravier en granit sur géotextile , après avoir réparer la chape; et ensuite, dessus quelques dalles pour pouvoir marcher ( la surface est 88 m2 et le gravier coûte moins cher que les dalles de qualité)
Je ne trouve pas mon cas décrit , je suis novice en la matière, et je ne sais pas si cela peut tenir quelques années.
Refaire la terrasse en béton coûtera très cher ( trop cher pour l’instant )
Vous est il possible , s’il vous plaît , de me conseiller , et surtout si vous avez déjà peut être fait comme ça votre aménagement ?
Merci pour vos conseils et vos témoignages
Je reste dans l’attente
Cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
2 juil. 2021 à 10:36
Bjr
Si sur votre terrasse vous voulez mettre du gravier, il va falloir faire une ceinture en pourtour de votre terrasse pour tenir le gravier afin qu'il reste en place.
Il faudrait aussi savoir l'epaiqseurcdevgravier que vous voulez mettre ...
Pour vos dalles que vous voulez mettre , si elle sont posées sur les graviers elle ne tiendront pas dans le temps et cela sera disgracieux.
Le mieux est de les coller sur la terrasse pour qu'elle arrivent à fleur avec vos graviers
0
cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
2 juil. 2021 à 11:09
Bonjour