Terrasse en gravier autour de la maison

cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 08:36
cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 11:18
Bonjour
je souhaite déposer les dalles ( moches) posées sur la chape maigre , et partiellement sur du sable .
À la place je souhaiterai poser du gravier en granit sur géotextile , après avoir réparer la chape; et ensuite, dessus quelques dalles pour pouvoir marcher ( la surface est 88 m2 et le gravier coûte moins cher que les dalles de qualité)
Je ne trouve pas mon cas décrit , je suis novice en la matière, et je ne sais pas si cela peut tenir quelques années.
Refaire la terrasse en béton coûtera très cher ( trop cher pour l’instant )
Vous est il possible , s’il vous plaît , de me conseiller , et surtout si vous avez déjà peut être fait comme ça votre aménagement ?
Merci pour vos conseils et vos témoignages
Je reste dans l’attente
Cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
2 juil. 2021 à 10:36
Bjr
Si sur votre terrasse vous voulez mettre du gravier, il va falloir faire une ceinture en pourtour de votre terrasse pour tenir le gravier afin qu'il reste en place.
Il faudrait aussi savoir l'epaiqseurcdevgravier que vous voulez mettre ...
Pour vos dalles que vous voulez mettre , si elle sont posées sur les graviers elle ne tiendront pas dans le temps et cela sera disgracieux.
Le mieux est de les coller sur la terrasse pour qu'elle arrivent à fleur avec vos graviers
0
cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
2 juil. 2021 à 11:09
Bonjour
Je vous remercie chaleureusement pour votre avis ; les graviers vont être emprisonnés entre le pourtour de la maison et le mur , et aux endroits dépourvus de cintrage je vais donc mettre la bordure .
Je me demande si 2 cm d’épaisseur du gravier peut être suffisant, et pour les dalles je vais donc procéder selon vos dires .
Il y a encore autre chose que je me demande : comme la terrasse gravillonnée va faire pourtour de la maison , je me demande si le sous sol de ma maison ne deviendra pas plus humide avec le temps , car pour l’instant les dalles qui sont moches prennent toute la surface de ma terrasse et sont jointées avec du mortier ( je crois) d’un côté de ma terrasse , et de l’autre , elles sont posées uniquement sur du sable ( c’est sont les dalles de 4 ,1 cm d’épaisseur , en béton ).
Au final, sur ma terrasse , le gravier , contrairement aux dalles qui sont scellées actuellement , va passer toute l’eau de pluie ( il y a actuellement deux regards inclinés sur ma terrasse pour évacuation de l’eau de pluie )
Merci à l’avance pour votre éventuel complément d’information à ce sujet
Bien cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932 > cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
2 juil. 2021 à 13:36
Bjr
Si vous avez 2 regards, l'eau doit y couler par temps de pluie.
Mais vous pouvez aussi si vous le désirez, faire une étanchéité sur votre terrasse avant de mettre vos graviers et dalles
0
cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 > stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
2 juil. 2021 à 13:58
Re bonjour
est il possible rendre la chape maigre étanche , et si oui , comment faire cela , s’il vous plaît ?
Merci encore pour votre réponse
Bien cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932 > cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
2 juil. 2021 à 21:09
Une fois votre dallage retiré la terrasse bien propre, vous etalez un tancheur sur votre dalle
0
cotedesneiges Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 > stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
2 juil. 2021 à 21:23
Bonsoir
Je vous remercie chaleureusement pour vos lumières ;
Bien cordialement
0