Ballon d'eau chaude après absence
Malakian3544
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91351 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais vous poser une question sur les ballons d'eau chaude.
J'ai du m'absenter de chez moi pour 4 mois et je vais y revenir bientôt.
En partant, j'ai coupé l'électricité et l'arrivée d'eau générale.
Ce qui m'embête, c'est qu'en revenant l'eau du ballon d'eau chaude aura stagné assez longtemps.
Il y a apparemment risque de légionellose.
Sur le net, certaines personnes disent qu'il faut purger le ballon.
Je n'y connais pas grand chose en plomberie mais ça n'a pas l'air compliqué.
Mais j'ai vu des commentaires disant qu'une fois qu'on ouvre le robinet de purge, il peut être difficile de le refermer et que cela peut poser des problèmes à cause du calcaire accumulé pendant des années.
Je n'ai pas trop envie qu'il y ait une fuite et que je doive faire appel à un plombier.
J'ai pensé à une autre solution, je peux laisser le ballon chauffer pendant une nuit puis ouvrir le robinet du mitigeur de lavabo en le mettant à fond sur l'eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude.
A ce moment là, je saurai que j'aurai enlever toute l'eau du ballon et j'attendrai encore une nuit de chauffe pour l'utiliser normalement.
Pensez-vous que mon raisonnement est juste et que je peux procéder de cette manière pour avoir une eau propre ?
Je souhaiterais vous poser une question sur les ballons d'eau chaude.
J'ai du m'absenter de chez moi pour 4 mois et je vais y revenir bientôt.
En partant, j'ai coupé l'électricité et l'arrivée d'eau générale.
Ce qui m'embête, c'est qu'en revenant l'eau du ballon d'eau chaude aura stagné assez longtemps.
Il y a apparemment risque de légionellose.
Sur le net, certaines personnes disent qu'il faut purger le ballon.
Je n'y connais pas grand chose en plomberie mais ça n'a pas l'air compliqué.
Mais j'ai vu des commentaires disant qu'une fois qu'on ouvre le robinet de purge, il peut être difficile de le refermer et que cela peut poser des problèmes à cause du calcaire accumulé pendant des années.
Je n'ai pas trop envie qu'il y ait une fuite et que je doive faire appel à un plombier.
J'ai pensé à une autre solution, je peux laisser le ballon chauffer pendant une nuit puis ouvrir le robinet du mitigeur de lavabo en le mettant à fond sur l'eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude.
A ce moment là, je saurai que j'aurai enlever toute l'eau du ballon et j'attendrai encore une nuit de chauffe pour l'utiliser normalement.
Pensez-vous que mon raisonnement est juste et que je peux procéder de cette manière pour avoir une eau propre ?
A voir également:
- Combien de temps l'eau reste chaude dans un ballon
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Ballon d'eau chaude qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo couché combien de temps - Forum Electroménager
- En combien de temps un frigo atteint sa température - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
En revenant vous branchez votre chauffe eau et vous le laissez tranquille pour la nuit
A 70° il n'y aura plus de légionellose tuée par la chaleur. Si absent 4 mois le problème est le même pour toute l'eau qui se trouve dans le circuit jusqu'au raccordement du réseau.
Pour votre consommation faites la couler au niveau du robinet cuisine pour changer l'eau dans les conduits
Cordialement..
En revenant vous branchez votre chauffe eau et vous le laissez tranquille pour la nuit
A 70° il n'y aura plus de légionellose tuée par la chaleur. Si absent 4 mois le problème est le même pour toute l'eau qui se trouve dans le circuit jusqu'au raccordement du réseau.
Pour votre consommation faites la couler au niveau du robinet cuisine pour changer l'eau dans les conduits
Cordialement..
Merci pour votre réponse.
La température de 70°C est la même pour tous les chauffe-eau ou est-il possible qu'elle soit réglée plus bas ?
Je ne sais pas à quelle température a été réglé le mien.
La température de 70°C est la même pour tous les chauffe-eau ou est-il possible qu'elle soit réglée plus bas ?
Je ne sais pas à quelle température a été réglé le mien.