Bonjour,
J ai un.defaut F99/F81 sur ma.chaudiere ISOTWIN F30 H-MOD de 2008.
Au début la chaudiere s arrete mais me.laissant de l eau chaude le temps d une douche. Maintenant elle s arrete mais plus d eau chaude du tout. J ai changé l echangeur à plaque la carte mère et la carte afficheur, enlever puis remis le clapet anti retour...et rien la chaudiere se lance mais elle s'arrête dans la minute et pas d'eau chaude malgré un allumeur qui tourne et des tuyau qui chauffent....un mystère.....si quelqu un peu m aider on parle de sondes.....
Merci d avance pour vos retours et aides qui me seront précieuses.
Slts
Fabien
Fabien7769
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2021StatutMembreDernière intervention 7 juillet 20211 7 juil. 2021 à 16:06
Bonjour je pense avoir trouvé la cause de la panne ce serait bien la pompe sanitaire qui ne donne plus assez de force pour envoyer l eau vers les ballons. Apres contact avec saunie duval service technique on ma demandé de prendre les températures de cycle sanitaire et surtout de mesurer le delai de chauffe. Celui ci est très court 20sec envi et l ecart de temperature depart et arrêt est petit 29 et 32 deg....comment les mesurer appuyer longtemps sur menu l indicateur indique 00 aller sur le code 96 valider avec menu et aller chercher l indicateur 12 puis 13...qui vous donneront les valeurs recherchées. En tendant l oreille je perçoit que la pompe force voir qu elle s arrete. En tapant légèrement dessus elle repart et permet la fourniture d eau chaude mais au cycle d après elle se remet en.marche dégradée...
Je l ai commandé et la recoit vendredi.
Je vous tiens au courant et referai une démarche détaillée de mon problème et de la solution.
Merci pour votre aide et votre solidarité.
Cela m a bien aidé.
Bonne journée à tous
Fabien
Fabien7769
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2021StatutMembreDernière intervention 7 juillet 20211 5 juil. 2021 à 12:23
Mer i de votre retour
Ma carte est neuve, elle indique le même défaut f81 que l ancienne f99....ce n etait donc pas elle. Le fonctionnement de la chaudiere est le même un démarrage de cycle avec un remplissage le brûleur se met en marche une vingtaine de seconde s arrete puis repart et s arrete et la chaudiere se met en défaut.
L echangeur était un peu sale sur la partie chauffage mais pas obstrué....je l ai changé par entretien il a 13 ans....
J ai démonté le circuit sanitaire, les tuyaux sont propres, les cannes ballons vertes sont nickelles.... les tyaux chauffent puis redeviennent froids rapidement j ai comme l impression que l eau n'arrive pas a aller jusqu au ballon.....
Merci pour votre aide
Slts
Fabien