Défaut F 81 sur chaudière Saunier Duval Isotwin [Résolu/Fermé]

ludovic - 17 mai 2011 à 13:17 - Dernière réponse :  philippe
- 5 sept. 2011 à 22:22
Bonjour, je possede une chaudiere saunier duval isotwin F 30 H .elle se met en defaut 15 a20 fois par jour (defaut F 81) inconnue du constructeur jai changer les electrodes allumage
et la pompe gaz et jai toujour le meme resultat quelqu un pourrait t il maider svp

ma chaudiere a 1an

.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
bonsoir elles ont toutes se problème soit c est f81 ou f99 et pour y remédier il faut ôter un petit clapet en plastique que se trouve derrière la pompe sanitaire a vitesse modulante a gauche dans la chaudière. pour cela il faut couper l arrivée d eau au compteur ou avec la vanne bleu sous la chaudière puis isoler la partie chauffage a l aide des vannes rouge sous la chaudière si celle ci est au point le plus bas de l installation. ensuite vidanger la chaudière a laide du robinet noir qui se trouve juste derrière le robinet de remplissage bleu. ensuit il faut vidanger les ballon pour cela il faut declipser un des tuyau sous ballon de préférence le deuxième en partant de la droite (plus facile d accès) ouvrir petit robinet noir au fond a gauche de la chaudière et faire une prise d air en ouvrant l eau chaude sur un robinet. une fois tout vidanger il vous faut oter les 2 clips en haut de la pompe et celui de dessous oter aussi celui du robinet de remplissage afin de le faire pivoter sur la droite pour qu il ne vous gene pas pour sortir la pompe et le clapet se trouve a l interieur du tuyau de la pompe (en bas derrière) et tout remonter
bon courage

Merci mat43 33

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3292 internautes ce mois-ci

22
Merci
Bonjour,
Je rencontre aussi le souci décrit. Votre problème a t-il été résolu?
Merci
onurb76 2 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 5 juillet 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 10:21
9
Merci
merci beaucoup, je vais montrer votre message à mon plombier ce midi.
encore merci et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
3
Merci
bonjour il faut retirer le clapet anti retour sur le circuit sanitaire qui se trouve derriere la pome sanitaire a vitesse variable
bon courrage a+
onurb76 2 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 5 juillet 2011 Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 19:44
3
Merci
bonjour, j'ai le même problème depuis 1 semaine f 81 sur isotwin f 30 hmod ce matin mon plombier m'a changé la pompe pensant que c'était ça mais ce soir sur ma chaudière rebelote f81 c'est la deuxième chaudière en deux ans l'autre c'était code f 13.-f25 ils m'ont changer la sonde h-mod puis la carte puis capteur de hotte puis un technicien saunier est venu chez moi ils ont changé la chaudière qui avait 4 mois et aujourd'hui ma chaudière à 18 mois et f81 si vous avez des réponses je suis preneur merci d'avance
1
Merci
bonsoir votre chaudière et sous garantie vous contactez saunier duval qu'il vous envoie une société agrée de la marque.salutation
je te remercie beaucoup mais je l ais pose moi meme donc pas de garantie au niveau du constructeur
philippe..cretegny 499 Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 18 mai 2011 à 10:41
0
Merci
bonjour, je pense que c'est l' électrovanne