Pas de vrai filtre sur machine à laver Bosch WFF 1201

Résolu
Chimel31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - Modifié le 19 juil. 2021 à 10:13
 Profil bloqué - 24 juil. 2021 à 18:03
Bonjour,
Mon lave-linge ne voulant plus ni vidanger ni essorer, sans doute parce que j'y avais mis une petite couverture en laine, j'ai sorti le filtre pour le nettoyer.
Or, le "filtre" en question n'est en fait rien d'autre que le "bouchon de pompe" (voir image), il n'y a aucune grille ou aucun filtre proprement dit dessus. Est-ce bien normal ?
C'est un vieux modèle, mais les filtres existent pourtant depuis la Mère Denis...

Je n'ai rien trouvé dans ce filtre, pas une peluche, je me suis contenté de passer l'éponge dans le pas de vis pour enlever quelques petites saletés, et j'ai remis le bouchon tel quel, donc sans avoir vraiment rien fait, juste appris en lisant à fond le manuel que le bouton "Cuve Pleine" n'avait en fait rien à voir avec un réglage machine remplie de linge ou remplie à moitié, mais devrait s'appeler "Arrêt Cuve Pleine", car il permet de laisser le linge dans sa dernière eau de rinçage si on n'est pas présent pour l'étendre immédiatement, pour qu'il ne fasse pas de plis en se tassant à sec dans la machine. Du coup, on s'était dit, bon, c'est normal pour une vieille machine achetée d'occase 40 € que tout ne marche pas et qu'il faille enclencher l'essorage manuellement...

En tout cas, après cette opération apparemment non justifiée mais indispensable, la machine s'est bien remise à vidanger et essorer, donc je n'ai plus de problème, juste cette interrogation sur l'aspect "filtre", car les 3 ailettes de la pompe semblent simplement forcer la vidange de l'eau directement dans le tuyau d'évacuation via ce "bouchon de pompe", sans rien filtrer.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
19 juil. 2021 à 18:02
Bonjour

Donc j'en conclue que si elle est repartie c'est que la commande arrêt cuve pleine était en action ???
Effectivement il n'y a que ce( filtre ) appelé bouchon sur la référence ;
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0