Luminaire sur des gros fils qui sent le chaud

geraldk -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison particulière des années 1970.
Dans le plafond de mon salon, j'ai vu deux jeux de fils :
- un jeu de fils qui n'est à priori pas alimenté
- un deuxième jeu de fils plus costaud qui semble plus adaptés pour les prises que pour une alimentation de luminaire.

J'ai branché mon luminaire sur le jeu alimenté, mais ça sent le chaud, pourtant ça marche.

Une idée, un conseil ? Merci

Gérald
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488
 
Bjr
Votre luminaire est propre, pas de poussières sur les ampoules qui aurait chauffée ?
0
geraldk
 
Merci de votre réponse,

Le luminaire est propre, neuf, tout juste sorti de sa boite et en plus il s'agit de led.

La personne qui l'a installé a mis de la colle sur le jeu de fils qui n'était pas alimenté (je ne sais pas si c'est une bonne pratique).

Gérald
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488 > geraldk
 
De la colle ?
Faut espérer que ce n'est pas elle qu brûle
0
geraldk > stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Théoriquement, c'était pour isoler : je vais peut être vérifier de ce côté...

Merci
0
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488 > geraldk
 
De la colle n'a jamais isolée.
Pour isoler, on se sert de domino, wago, ou scotch d'électricien.
Pendant que vous y serez verifie les connexions du lustre avec les fils du plafond
0
geraldk > stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bon, le gars m'a dit : il n'y a pas d'eau dedans ça isole.
Je vais mettre du scotch d'électricien.
Mais LA question, c'est : est ce que le fait que ça soient des gros fils ça a un impact ?
0