Clignotants cadence excessive suite changement feux arrières

flozza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 01:46
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 12:49
Bonjour,

J'ai récemment remplacé sur ma Peugeot 206 les feus arrières, d'origine tout est à l'halogène, mais sur les nouveaux, j'ai des LED sur les feux de position et sur les clignotants. Les feux de position ne posent pas de problème, en revanche les clignotants ont une cadence excessive à priori dû à la différence de consommation, la console centrale réagit comme s'il n'y avait pas d'ampoule et accélère donc la cadence. Je n'ai pas de connaissance en électricité, je viens donc demander votre aide en espérant qu'il y ait une solution. J'ai observé le schéma électrique et l'ai reproduit en dessin que j'ai joint à ce message, accompagné de photos de la réalité. L'ampoule d'origine du clignotant est de 21W, j'ai maintenant 5 LED à 0.5W. Comment puis-je intervenir dans ce circuit pour compenser la faible consommation et tromper la console pour retrouver une cadence normale de clignotement, où s'intercaler et avec quoi (résistance ? laquelle ? relais ?... ) Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
28 juil. 2021 à 12:49
Bonjour flozza, en passant vos feux arrières en leds il n'est pas étonnant que la cadence des les clignotants soit plus rapide >comme une ampoule de clignotant grillée, pour régler le problème il faut rajouter une résistance de compensation (une pour chaque coté).


Renseignez vous là où vous avez acheté vos feux arrière il doivent certainement proposer les résistances pour corriger le problème du clignotement


1
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
28 juil. 2021 à 06:59
Bonjour,
Masse défectueuse .
Posez votre question ici :
https://auto.linternaute.com/forum/
(même pseudo)
Cdlt,
0