Comment remplacer les anciens interrupteurs ?

ericd60 - 2 févr. 2010 à 13:14
 ericd60 - 4 févr. 2010 à 09:45
Bonjour a tous. La vieille maison que nous achetons devait être aux normes en 1960……donc il me faudra refaire l’ensemble en parallèle (me servir de l’ancien système pendant la rénovation totale du système). Ce Forum sera certainement mon livre de chevet pendant quelques mois. Les pièces d’habitations sont au 1er. Au RdC nous avons des caves et au grenier de beaux volumes sous toiture. Le disjoncteur principal est pour l’instant dans la grange attenante. Je pense que la meilleure solution est de regrouper mon ensemble au « cœur » de la maison en me servant de la cave au RdC pour y installer mes tableaux etc. - Pour les murs en plaques de plâtres, suffit-il de rainurer sur une longueur souhaitée, passer les câbles, sceller les interrupteurs et prises et reboucher ? - Faut-il gainer les fils dans les murs ? - Comment faire pour les murs avec pierres de tailles apparentes ? pour y installer des prises ? - Comment faire pour les murs en pierre qui ont étés plâtrés ? - Si mes tableaux sont au RdC puis-je monter verticalement directement au grenier pour tous ce qui est des luminaires du 1er étage ? et accéder par le plancher pour ce qui est des prises, en passant de caves en caves avant de remonter dans les pièces souhaitées ? - Est-il recommandé (et donc plus cher) de faire longer les murs aux fils du grenier (pour luminaires du 1er) ? Ou bien recommandez-vous la ligne droite la plus courte entre les sorties ? - Les saignées rebouchées de plâtre risquent-elles de se voir une fois le projet terminé ? Merci pour vos conseils.

4 réponses

bonjour Waouh le boulot ! " Pour les murs en plaques de plâtres, suffit-il de rainurer sur une longueur souhaitée," on ne rainure pas des plaques de platre !! "Faut-il gainer les fils dans les murs ?" OUI ! "Comment faire pour les murs avec pierres de tailles apparentes ? pour y installer des prises ?" En y perçant des trous adaptés. " Comment faire pour les murs en pierre qui ont étés plâtrés ?" Idem... Rainurer et faire des trous pour encastrer vos boites. "Si mes tableaux sont au RdC puis-je monter verticalement directement " OUI. "Les saignées rebouchées de plâtre risquent-elles de se voir une fois le projet terminé ?" Oui et non platre sur platre non. Mais sur vos moellons et pierres mieux vaudrait reboucher avec du mortier.
0