Achat

Résolu
dadou - 20 août 2021 à 12:57
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 août 2021 à 08:14
Bonjour,
Que pensez vous de cette machine . Vente a un prix modique .
Vaut le coup ou pas ? Cause de la panne ?
Merci d'avance.

Machine à laver Brandt 18kg modèle bwf618ds en panne elle s'allume mais les programmes ne se lance pas du jour au lendemain, elle a 2 ans donc garantie hs
Je l'avait achetez 900 euro
La personne qui la vend me confirme qu'il y a bien un clac en lançant le programme .
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
20 août 2021 à 13:37
Bjr
Très difficile à savoir, le clac, c'est quoi ?
Du a quoi ?
D'ou il vient ?
Les travaux de remises en état peuvent être conséquents.
Donc c'est un risque a prendre ou ne pas prendre
1
Le clac est le verrou du hublot. Peut êtes rien de grave ou gros problème. 1 chance sur 2
Merci
0
Bonjour,

Faut aussi savoir si vous avez utilité d'une 18k sauf professionnel moi j'attends votre réponse pour vous répondre
0
BONJOUR PAPY 25
Pour l'usage je pense que oui. Nous sommes 6 à la maison. Madame fait 3 voir 4 lessive 9kg par semaine. Notre machine roulement hs ( découpage cuve pour changement roulements)
Cette machine à 2 ans. Acheté 900 Euros par le vendeur et me la laisse à 80 euros.
Juste savoir si cela vaut le coup. Peut êtes panne contacteur porte, carbones, départ différé... Ou grosse panne.
Merci en tout cas pour votre intérêt pour ma demande.
Amicalement
0
Je comprends mieux votre choix maintenant si contacteur de porte oui çà vaut le coût de le changer si roulements plus couteux et être capable de réparer
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 août 2021 à 18:16
Voici le schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-BWF618DSslash1.htm

votre sécu porte est en 217 fixée par deux vis parfois il suffit de serrer
Quant au roulement il est central sur l'arrière de la cuve derrière la fixation de la poulie donc je ne vois pas l'objet de la découpe car s'il est en cause il faut tout démonter

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
20 août 2021 à 18:48
Bonjour

Un clac au démarrage ne devrait pas engendrer de gros frais . A ce prix moi je n'hésite pas; mais je dépanne, donc moins de risque
Il reste la raison de ce coût si bas ???
Cordialement..
0
Bonsoir
Papy 35, merci pour ta réponse. Pour la cuve c'est ma machine actuelle. Cette que je parle le vendeur me dit que le programme ce lance pas. Le clac je pense que c'est le contacteur du hublot. Pour Rappel voici le commentaire du vendeur.
Machine à laver Brandt 18kg modèle bwf618ds en panne elle s'allume mais les programmes ne se lance pas du jour au lendemain, elle a 2 ans donc garantie hs
Je l'avait achetez 900 euro
0
Dadou > Dadou
20 août 2021 à 20:19
stf-jpd87 Merci pour ta réponse. C'est le programme qui se lance pas. J'ai demandé si il entendait un clac en lançant le départ. ( clic. clac du hublot) il me répond que oui. Donc cela prouve sur la fermeture ce fait mais ne démarre pas. Je pense pas pour une machine de 2 ans sur cela soit grave. Mais le prix de 80 euros après négociation ( départ cela était de 100 euros) est top. Les pièces valent plus.
0
Bon. Le vendeur l'a vendu à quel qu'un d'autre. Loi du bon coin ????. Mais bon je vais être méchant j'espère qu'il aura une grosse panne. Quoi que !!! il y est pour rien. En tout cas merci à vous tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
21 août 2021 à 08:14
Merci du retour Il vaut mieux passer à coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise . :o))
Cordialement.
0