Faire un trou entre le sous sol et le RDC ?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

Afin de préparer l'arrivé de la fibre d'ici le mois prochain et évité que la prise soit installé dans mon sous sol, je doit faire un trou dans le plafond de mon sous sol et je veut qui celui ci tombe pile au niveau de l’ancienne prise télé.

Comme ça le technicien n'aura plus qu'a passé le câble de la fibre jusque la gaine que j'aurais préparer .

Je me suis donc dit que percé du bas vers le haut était risqué puisque si je me trompe je vais tombé sur mon carrelage .

Donc, mon idée est de découper le placo pour me permettre de faire le trou du haut vers le bas et ensuite je passe ma gaine et je remet tout en place proprement .

J'aimerais quelques avis sur ce projet, étant novice en la matière j'ai pas envie de faire un boulette .

merci.
Voici deux photo histoire de mieux visualiser :

6 réponses

Messages postés
36144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 419
Bjr
Oui c'est bon
Messages postés
10502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 924
Bonjour sinon percer directement dans le placo derrière la plinthe sans trop incliner la mèche . Mèche longue .
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Je retiens l'idée, a voir si l'angle d'entrée me le permet ;)
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
151
slt

Peut être que de laisser la box dans le garage à coté de l'arrivée fibre, et tirer 2 câbles RJ45(Box tv + téléphone) serait une meilleur solution ?
Comme ça, ça permet de repartir du garage pour d'autre prise RJ45, plutôt que de repartir de là ou tu veux mettre la box.
Avec un petit tableau de communication.
Messages postés
79227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 893
Bonjour

Attention parfois comme chez moi les parpaings du sous-sol sont plus larges que ceux de l'étage. Ce qui demande de percer en biais dans le mauvais sens de haut en bas.
Cordialement.
Messages postés
2999
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 627
bonjour
C'est exactement ce qui m'est arrivé : sous-sol semi enterré en parpaings de 30 cm et rez-de-chaussée en parpaing de 20 , les parois externes étant alignées . Je suis parti du sous-sol , en visant le milieu de l'isolation et j'ai débouché dans le carrelage !!!
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Merci pour vos commentaires, je vais donc percé du haut vers le bas, je demanderai au technicien d’installer la prise fibre au sous sol et je vais mettre une prise RJ45 et RJ11 dans le salon .

J’ai les anciens câbles cuivre qui vont du sous sol aux chambres et bureau, une fois remplacé par du RJ45 sa sera plus facile d’installer le tout dans une baie .