Plaque de beton de mur qui bouge
thivame Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 11:32
Je fais actuellement poser un mur en plaque de béton de 2m de haut.
Actuellement le mur est monté mais il manque les chapeaux de plaque.
Cependant, plaques posées, il y a un jour entre certaines plaques, et elle bougent et claquent dès qu'on appuie un peu dessus. j'ai envoyé un mail à l'artisan et voici sa réponse:
"Monsieur
Les plaques de béton sortent d'usine comme cela, elles ne sont pas abimées mais elles sont fabriquées de la sorte,
le béton est du béton et ne donne pas l'aspect lisse comme les plaques en PVC
D'autre part, le jeu des plaques sur les poteaux est un jeu normal,
pour que les plaques puissent rentrer dans les encoches il faut forcément que l'encoche des plaques soit plus large que les poteaux
sinon elles ne coulisseraient pas
J'espère vous avoir rassuré, bonne soirée
Cordialement,"
Cela je le conçoit, mais ne doit il pas faire quelque chose pour qu'elles ne bougent plus et pour supprimer le jour entre certaines plaques.
Je viens de vérifier et l’épaisseur de la plaque fait 30mm et la rainure du poteau fait 45mm.. je pense qu'il a mis des poteaux non adaptés aux plaques.. est ce que je me trompe?
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
- Poteau de clôture qui bouge
- Plaque béton clôture 2m brico dépôt - Meilleures réponses
- Plaque béton clôture 2m - Meilleures réponses
- Renforcer clôture rigide déjà posée - Forum Divers bricolage et travaux
- Rehausse poteau beton cloture - Forum Construction et rénovation
- Comment réparer un poteau en béton ? - Forum Maçonnerie
- Rehausse poteau clôture - Forum Construction et rénovation
- Abattant wc qui bouge - Forum Bricolage / outillage
17 réponses
29 sept. 2021 à 23:59
30 sept. 2021 à 08:23
Vois parlez d'une clôture en béton avec poteaux en ciment.
15mm dans les rainures ne parait important
Le jointage entre plaques logiquement il devrait y avoir des tenons et mortaises pour l'assemblage. ???
Allez voir ce qui se vend dans les grandes surfaces de bricolage . Il peut y avoir une erreur .????
Cordialement.
30 sept. 2021 à 10:11
30 sept. 2021 à 10:36
30 sept. 2021 à 08:31
Si j'ai tout compris entre chaque poteau vous avez des plaques empilées.
Si c'est le cas, non il ne doit pas avoir de jour entre ses plaques.
Si il y a un jour, soit c'est du a une mauvaise pose, soit les plaques sont de piètres qualités et ne sont pas q'equerre en sortie d'usine.
pour la rainure, je trouve aussi que 45mm pour des plaques de 30, ça fait un peu bcp
Modifié le 30 sept. 2021 à 09:14
Cet écart de 15mm entre la plaque et la rainure est pour moi déraisonnable.et effectivement les plaques n'ont pas l'air droites d'origine ( piètre qualité)
Sachant qu'il lui reste les chapeaux a mettre et donc que je n'ai pas encore payé, pensez vous que j'ai un recours a cela ( faire marcher ma protection juridique par exemple ou autre)??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 sept. 2021 à 09:30
Je me demande comment ils tiennent.
Avant de voir avec votre protection juridique, demandez lui redevenir et faites lui constater les malfaçons.
A lui après de voir avec son fournisseur pour la mauvaise qualité des produits...
30 sept. 2021 à 10:39
30 sept. 2021 à 09:32
30 sept. 2021 à 11:31
Le mettre devant le fait et qu'il prenne ses responsabilités
Modifié le 30 sept. 2021 à 11:38
C'est ce que je veux faire, mais quand il annonce qu'il va venir travailler il ne vient pas et il vient un autre jour sans prévenir, du coup nous nous sommes au boulot...ce que je pense faire, c'est prendre des photos et lui envoyer un mail et un courrier "amiable" avant toute action " officielle".
30 sept. 2021 à 11:46
A son compte depuis longtemps ?
Modifié le 30 sept. 2021 à 11:52
apparemment il est à son compte depuis 2010...mais il est vrai après avoir discuté avec le collègue pour ses travaux et le mien précédent c'était ses ouvriers, et pour le mur c'était lui.
Après cette question j'ai fait une recherche et il est indiqué " statut RCS: radié".
Ça craind ?
30 sept. 2021 à 11:55
Et lui dire que si le travail n'est pas repris afin de reprendre ces malfaçons, vous feriez le nécessaire avec votre protection juridique.
Revoir votre devis si il est détaillé et de la si il ne corŕespond pas au travail, l'en informer
30 sept. 2021 à 13:18
Il reste que le travail doit être réalisé dans les "règles de l'art"...
https://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/laffb/mediatheque/batimetiers.html?ID_ARTICLE=2144
De toute évidence, ce monsieur ne les a pas respectées en utilisant des poteaux qui ne correspondent pas aux plaques !
Faites-lui un recommandé avec AR pour lui demander de reprendre son chantier (soit en changeant les plaques pour qu'elles correspondent aux poteaux, soit l'inverse).
Si vous avez une assistance juridique liée à l'un de vos contrats d'assurance, c'est le moment de la mettre en œuvre pour vous assister dans vos démarches.
Sans réponse positive de sa part et si vous n'êtes pas satisfait du résultat, ne payez pas le solde que vous lui devez et faites appel à un médiateur civil.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
Bon courage. Cdt.
30 sept. 2021 à 13:39
Effectivement par dépit je viens de contacter mon assistance juridique.
Et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit la même chose, en me citant les articles de loi...
Elle donne mon numéro a un expert qui doit me rappeler pour qu'il m'explique par rapport à ce que je lui dirais, ce que je suis en droit de réclamer techniquement ( car comme elle m'a dit la partie technique c'est pas son domaine) par rapport au pauvre devis que j'ai signé comme un idiot. Mais déjà lui faire part des malfaçons ( plaques abîmées et non reposées pleinement l'une sur l'autre, sans parler des poteaux et je dirais même ( mais je vérifierai ce soir) le jeu latéral et axial des plaques dans les poteaux ...
30 sept. 2021 à 13:47
30 sept. 2021 à 14:04
Mais je prends note de votre remarque et ce soir après avoir pris les dimensions correctement je contacterai l'entreprise
Cordialement
30 sept. 2021 à 18:03
30 sept. 2021 à 18:07
30 sept. 2021 à 18:47
Modifié le 30 sept. 2021 à 19:38
Très surpris de voir ce genre de préfabriqué qui laisse passer du jour et qui ne sont pas solidaire .
Cela devrait plutôt avoir l'aspect du fonctionnement comme papa et maman !
30 sept. 2021 à 19:45
30 sept. 2021 à 19:59
30 sept. 2021 à 20:24
finition "je ne pensais pas en arriver a ce résultat..
30 sept. 2021 à 20:31
un ton pierre est un "Jaune pale" comme de la pierre que l'on peut voir sur les bâtiments...
1 oct. 2021 à 10:13
Non elle sont bien ton pierre ( clair mais moins jaune prononcé ) mais pas grise. .ça vient des photos.. j'ai envoyé un mail hier , pas de réponse, donc courrier AR envoyé ce matin par mon épouse
1 oct. 2021 à 10:30
En semaine il s'occupe des chantiers, approvisionnement et logistique....
1 oct. 2021 à 11:12
Mon épouse vient de me dire qu'ils étaient venu mettre les chapeaux elles leur a fait part de mes remarques et il lui a dit " j'y peux rien c'est ce que m'on fourni les fournisseurs Grrrr
1 oct. 2021 à 12:22
Modifié le 1 oct. 2021 à 12:23
Il a qu'a acheter une voiture neuve, si elle a des rayures ou des bosses il la refusera ...
Donc refusez les travaux et dites lui que vous voyez avec votre protection juridique
1 oct. 2021 à 17:51
Je suis rentré, il a mis comme de ciment couleur pierre entre plaque et poteau pour combler le vide mais... il n'a même pas réaligné les plaques ( a la limite il met un cale pour plaquer la plaque contre le devant ou l’arrière du poteau mais non il les a laissé tel quel et a mis du ciment... mais il me prend pour qui celui la .. j'ai hâte qu'il m'envoie la facture...
1 oct. 2021 à 18:05
Modifié le 1 oct. 2021 à 19:24
Modifié le 1 oct. 2021 à 19:27
Je viens de faire faire des travaux avec des gros engins de chantiers et j'ai fait passer un huissier qui est venu avant les travaux pour constater tout l'environnement afin qu'un des voisins ensuite ne se retourne pas contre moi.
Et en tant qu'huissier il est assermenté.
Mais vous pouvez tout à fait faire passer un expert
1 oct. 2021 à 19:32
1 oct. 2021 à 19:48
1 oct. 2021 à 19:38
1 oct. 2021 à 19:43
2 oct. 2021 à 11:41
Juste pour comparer .
2 oct. 2021 à 13:04
10 nov. 2021 à 18:10
Ce message s'adresse à qui 59 messages ????
Modifié le 2 janv. 2023 à 11:33
oups je n'avais pas vu la question.. pour répondre et pour ceux qui veulent savoir
Intervention de la protection juridique .. et d'un conciliateur de justice.. (qui m'a annoncé quelques jours après qu'il avait encore une affaire contre lui..)
Lorsque je lui ai parlé de faire intervenir mon assurance, il a cru me faire peur et a déclenché un rapport d'expertise avec son assurance avant même que j'ai fait quoi que ce soit... de ce fait je l'ai suivi en lançant moi aussi ma protection juridique et un conciliateur de justice.
Cela a duré quelques mois mais il a tout refait (2 fois) mais malheureusement avec les mêmes styles de plaques car rien de précis sur le devis (jour entre les plaques car la plaques sont de piètre qualité et lorsque le fournisseur est venu aussi pour constaté j'ai bien compris que lui aussi était bidon ,pourtant représentant de l'enseigne CHAUS., mais bon cela a été refait convenablement et le jour me dérange moins car il ne donne pas sur une route ou passage grandement fréquenté..
Cordialement
PS:Bonnie année quand même
Modifié le 30 sept. 2021 à 06:52
Merci pour votre réponse
Donc si l'artisan laisse cela comme ça, il est dans son droit, c'est à moi de me débrouiller pour que les plaques ne bougent plus ?
Si tel est le cas, n'ayant jamais fait de ciment et n'étant pas équipe,existe t'il un produit tout fait pour cela ( exemple mortier de jointement ou autre)
De plus il y a un peu de jour entre certaines plaques de quelques millimètres ( on voit les voitures passer, les plaques n'ont pas l'air coupée droite)
Cordialement
30 sept. 2021 à 10:42