Plaque de beton de mur qui bouge

thivame Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - Modifié le 29 sept. 2021 à 21:45
thivame Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 11:32
Bonsoir,
Je fais actuellement poser un mur en plaque de béton de 2m de haut.
Actuellement le mur est monté mais il manque les chapeaux de plaque.
Cependant, plaques posées, il y a un jour entre certaines plaques, et elle bougent et claquent dès qu'on appuie un peu dessus. j'ai envoyé un mail à l'artisan et voici sa réponse:

"Monsieur


Les plaques de béton sortent d'usine comme cela, elles ne sont pas abimées mais elles sont fabriquées de la sorte,
le béton est du béton et ne donne pas l'aspect lisse comme les plaques en PVC

D'autre part, le jeu des plaques sur les poteaux est un jeu normal,

pour que les plaques puissent rentrer dans les encoches il faut forcément que l'encoche des plaques soit plus large que les poteaux
sinon elles ne coulisseraient pas
J'espère vous avoir rassuré, bonne soirée



Cordialement,"

Cela je le conçoit, mais ne doit il pas faire quelque chose pour qu'elles ne bougent plus et pour supprimer le jour entre certaines plaques.
Je viens de vérifier et l’épaisseur de la plaque fait 30mm et la rainure du poteau fait 45mm.. je pense qu'il a mis des poteaux non adaptés aux plaques.. est ce que je me trompe?

Merci par avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:

17 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
29 sept. 2021 à 23:59
Bonsoir que la rainure du poteau soit plus large ce n'est pas grave ce qui compte c'est que la plaque vienne bien en fond de la rainure . Pour le jeu plaque rainure vous pouvez faire un joint avec ciment et sable tamisé .
0
thivame Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
Modifié le 30 sept. 2021 à 06:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Donc si l'artisan laisse cela comme ça, il est dans son droit, c'est à moi de me débrouiller pour que les plaques ne bougent plus ?
Si tel est le cas, n'ayant jamais fait de ciment et n'étant pas équipe,existe t'il un produit tout fait pour cela ( exemple mortier de jointement ou autre)
De plus il y a un peu de jour entre certaines plaques de quelques millimètres ( on voit les voitures passer, les plaques n'ont pas l'air coupée droite)
Cordialement
0
thivame Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
30 sept. 2021 à 10:42
Alors j'ai même l'impression que les plaques ne vont pas au fond de la rainure...il a posé les poteaux avant de poser une plaque...
0