A voir également:
- Acetone sur carrelage
- Enlever silicone sur carrelage acétone - Guide
- Acetone colle - Guide
- Cheville carrelage - Guide
- Parquet sur carrelage - Guide
- Poser du carrelage sur du carrelage mural - Guide
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 057
29 sept. 2021 à 21:19
29 sept. 2021 à 21:19
Bjr
Vous dites que les tâches sont parties sur 3 carreaux, en faisant quoi ?
Vous dites que les tâches sont parties sur 3 carreaux, en faisant quoi ?
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
140
29 sept. 2021 à 21:34
29 sept. 2021 à 21:34
C'est bien l’acétone qui élimine la résine époxy.. mais uniquement quand elle n'est pas totalement polymérise... Ensuite c'est tres difficile...
Essayez le decapeur thermique afin de la transformer en poussière et un brossage avec une brosse en chiendent (pour pas rayer le carrelage), je n'ai jamais essaye mais cela peut marcher..
Il existe bien un solvant qui sert a ramollir la résine epoxy. On s'en sers pour défaire des inclusion sur les cartes électroniques. Mais je ne me souviens plus du nom de ce produit. Sorry
Essayez le decapeur thermique afin de la transformer en poussière et un brossage avec une brosse en chiendent (pour pas rayer le carrelage), je n'ai jamais essaye mais cela peut marcher..
Il existe bien un solvant qui sert a ramollir la résine epoxy. On s'en sers pour défaire des inclusion sur les cartes électroniques. Mais je ne me souviens plus du nom de ce produit. Sorry
bonsoir,
Je pense m'avoir fait mal comprendre, et pour répondre au commentaire précédent également.
En faite, après avoir constaté qu'un carreau sonnait creux, j'ai dû pour cela injecter de la résine epoxy dans les joints du carrelage avec une seringue pour remplir là ou la colle manquait.
Après cela, j'ai nettoyé avec un chiffon et de l'acétone sur les contours pour nettoyer la résine qui avait débordé, seulement après avoir bien nettoyé, je me suis rendu compte de ces tâches...
merci pour votre aide
Je pense m'avoir fait mal comprendre, et pour répondre au commentaire précédent également.
En faite, après avoir constaté qu'un carreau sonnait creux, j'ai dû pour cela injecter de la résine epoxy dans les joints du carrelage avec une seringue pour remplir là ou la colle manquait.
Après cela, j'ai nettoyé avec un chiffon et de l'acétone sur les contours pour nettoyer la résine qui avait débordé, seulement après avoir bien nettoyé, je me suis rendu compte de ces tâches...
merci pour votre aide
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
140
>
step68
30 sept. 2021 à 09:47
30 sept. 2021 à 09:47
Si le nettoyage a l'acetone a etalé la resine en fine couche sur le bord du carrelage, essayez la chaleur... Mais si l'acetone a retire une protection polyuréthane qui se trouvait sur le carrelage.. c'est mal parti..
Verifiez que l'acetone n'a pas eu d'action sur le carrelage en testant sur un carreau non posé
Verifiez que l'acetone n'a pas eu d'action sur le carrelage en testant sur un carreau non posé
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
30 sept. 2021 à 10:06
30 sept. 2021 à 10:06
Bonjour,
La soude caustique en paillette :
https://www.google.com/search?q=soude+caustique+en+paillette&tbm=isch&ved=2ahUKEwifhaXsnabzAhVsDWMBHT-qBhMQ2-cCegQIABAA&oq=soude+caustique+en+paillette&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgQIABAYOgcIIxDvAxAnOgUIABCABFCEhwFY3bABYIHFAWgAcAB4AIABYIgB6gaSAQIxMJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=CW9VYd_cGOyajLsPv9SamAE&bih=767&biw=1440
Cela demande un certain temps pour en observer l'effet sans compter qu'il faut mettre ce traitement sous protection car produit très dangereux .
(attaque les éviers résine )
Cdlt,
La soude caustique en paillette :
https://www.google.com/search?q=soude+caustique+en+paillette&tbm=isch&ved=2ahUKEwifhaXsnabzAhVsDWMBHT-qBhMQ2-cCegQIABAA&oq=soude+caustique+en+paillette&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgQIABAYOgcIIxDvAxAnOgUIABCABFCEhwFY3bABYIHFAWgAcAB4AIABYIgB6gaSAQIxMJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=CW9VYd_cGOyajLsPv9SamAE&bih=767&biw=1440
Cela demande un certain temps pour en observer l'effet sans compter qu'il faut mettre ce traitement sous protection car produit très dangereux .
(attaque les éviers résine )
Cdlt,
stf_jpd87
Messages postés
96858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
1 oct. 2021 à 06:58
1 oct. 2021 à 06:58
Bonjour
Tout dépend du type de carrelage . S'il est émaillé l'acétone n'as pas de prise. S'il est en grès
l'acétone à pu pénétrer dans les micro-trous et laisser une trace au séchage .Essayer avec du White et faire pénétrer au pinceau
Cordialement.
Tout dépend du type de carrelage . S'il est émaillé l'acétone n'as pas de prise. S'il est en grès
l'acétone à pu pénétrer dans les micro-trous et laisser une trace au séchage .Essayer avec du White et faire pénétrer au pinceau
Cordialement.
il s'agit d'un grès céramé, après essai, le white spirit n'a rien arrangé, toujours ces traces grises...
Voir photo => https://ibb.co/Gs0SQ9R
Voir photo => https://ibb.co/Gs0SQ9R
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
140
1 oct. 2021 à 21:46
1 oct. 2021 à 21:46
Mmouis... vous, vous le savez, mais je doute que qq'un d'autre le voit..
Posez la question a qq'un qui a un regard neuf et demandez lui si il remarque qq chose sur votre carrelage... Je ne pense pas que ce soit la premiere chose qui lui vienne a l'esprit...
Posez la question a qq'un qui a un regard neuf et demandez lui si il remarque qq chose sur votre carrelage... Je ne pense pas que ce soit la premiere chose qui lui vienne a l'esprit...