1 Tube IRO pour cacher 2 gaines.
Résolu
Titi22
-
Titi22TT Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Titi22TT Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je construis un nouveau garage, initialement ce dernier devait recevoir du placo sur tout son pourtour.
Avant le coulage de la dalle, des gaines électriques ont été positionnées.
Finalement le garage ne sera pas plaqué pour des raisons que je ne vais pas détailler.
Je décide donc de cacher les conducteurs des interrupteurs et des prises avec du tube IRO.
Problème : pour mon circuit prise, j'ai deux gaines pour chaque prise à cacher, pour des raisons esthétiques je voudrais ne mettre qu'un seul tube IRO.
Est-il possible de couper les gaines à ras de la dalle (voir buriner un petit peu la dalle) et de faire passer l'ensemble des sections dans le même tube IRO puis de cacher les parties de gaine visibles en recouvrant avec de ciment ?
Le but est de n'avoir qu'un seul tube, et que les gaines ne soient plus apparentes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Je construis un nouveau garage, initialement ce dernier devait recevoir du placo sur tout son pourtour.
Avant le coulage de la dalle, des gaines électriques ont été positionnées.
Finalement le garage ne sera pas plaqué pour des raisons que je ne vais pas détailler.
Je décide donc de cacher les conducteurs des interrupteurs et des prises avec du tube IRO.
Problème : pour mon circuit prise, j'ai deux gaines pour chaque prise à cacher, pour des raisons esthétiques je voudrais ne mettre qu'un seul tube IRO.
Est-il possible de couper les gaines à ras de la dalle (voir buriner un petit peu la dalle) et de faire passer l'ensemble des sections dans le même tube IRO puis de cacher les parties de gaine visibles en recouvrant avec de ciment ?
Le but est de n'avoir qu'un seul tube, et que les gaines ne soient plus apparentes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Comment cacher gaine vmc
- Rallonger gaine vmc - Forum Bricolage / outillage
- Changer gaine vmc - Forum Chauffage et climatisation
- Passage gaine vmc dans cloison - Forum Divers bricolage et travaux
- Vmc ne fonctionne pas dans une pièce - Forum Plomberie
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Oui c'est vrai que je pinaille un petit peu, mais c'est bien plus qu'un garage... Vous le savez autant que moi, c'est un temple.
Enfin bref, trêve de plaisanterie, je viens de découvrir l'existance de boîte plexo 65 x 65. Donc je vais suivre le conseil de Stf.
Merci à vous, à votre générosité.
Cordialement.
Enfin bref, trêve de plaisanterie, je viens de découvrir l'existance de boîte plexo 65 x 65. Donc je vais suivre le conseil de Stf.
Merci à vous, à votre générosité.
Cordialement.


C'est une bonne idée de mettre une boîte en sortie de dalle mais pour le côté esthétique ce n'est pas terrible, vous en conviendrez.
J'ai 11 prises ????.