COMPTAGE Venant de l’éolienne 600w vers réseau domestique

Vig11Duc - Modifié le 1 nov. 2021 à 15:38
 Vig11Duc - 1 nov. 2021 à 18:22
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer un petit comteur modulaire du type EMdin01 de velleman en sortie du convertisseur Windmaster 500 pour connaitre le Nbre de KW injectés dans mon installation domestique. Sachant que sur la sortie de ce petit compteur le 220v est permanent, Merci à ceux qui savent.
A voir également:

1 réponse

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
1 nov. 2021 à 17:14
Bonsoir

Sans être totalement affirmatif, je pense que ce compteur rail din doit pouvoir fonctionner dans les deux sens et vous décompter les KWh que vous injectez dans le réseau.

Ce qui me fait dire cela, c'est le système analogue que j'utilise pour ma petite production solaire que j'ai installé. j'utilise un wattmètre mobile entre mon onduleur norme vde 0126 (comme votre Mastervolt) et une prise externe de ma maison. Ce petit compteur à 15 euros marche parfaitement et m'indique la quantité d’électricité injectée (également d'autres fonctions) Voir photo.

0
Merci pour la réponse, je vais donc prendre le risque d'en installer un . Le voltmètre dans sa définition n'a pas grand intérêt, si ce n'est que de constater le voltage qui est de (environ 220 v) Mon but est de cumuler des KWs produits pour faire le point sur le montant de ma facture EDF .J'en ai déjà installé plusieurs (Atelier-chauffe-eau-pompe de puits-pompe à chaleur La diode clignotante(1w) permet de calculer instantanément la puissance acquise en 1 minute (compter le Nbre d'impulsion) et de le ramener à l'heure de production. Par contre je ne suis pas sur que le schéma de câblage corresponde, dans ce cas le flux électrique se déplace dans le sens inverse, qu'en penser ?
0