Lave vaisselle Ariston Hotpoint LSB7M121Beu ne demarre plus

Résolu
Lizacoco Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 21 nov. 2021 à 19:08
 Minus29 - 10 déc. 2021 à 15:58
Bonsoir,

Depuis que j'ai changé mon clapet anti retour (rempissage cuve meme étreinte ) , le lave vaisselle ne fonctionne plus correctement
J'appuie sur ON/OFF, puis START
L'appareil démarre, vidange, puis bruit de poursuite de programme, puis , le voyant lavage (3h) se met à clignoter rapidement, puis les autres voyants clignotent tous rouge
J'ai vérifié, jai bien mis le clapet dans le bon sens , et le robinet d'eau était bien ouvert
Peut être n'ai je pas poussé suffisamment le clapet ?
Je ne comprends pas.
A voir également:

29 réponses

Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 34
28 nov. 2021 à 00:28
Re,

J'avais bien compris que votre répartiteur était neuf, tout comme son débitmètre intégré, et c'est justement parce que vous étiez intervenu sur ce composant du LV que je vous proposais de vérifier son connecteur.

Il s'agissait de vous assurer :
- que le connecteur du débitmètre est bien mis en place
- qu'il n'y a pas d'oxydation sur le connecteur
- que les fils ne sont pas désolidarisés du connecteur.

Concernant la pièce avec son fil jaune et située sous le répartiteur sur votre photo, il s'agit de l'électrovanne de régénération qui en s'ouvrant lors d'une phase courte en cours de programme, permet de faire passer de l'eau saturée de sel sur la résine.
Le but est de la nettoyer du calcaire qu'elle piège lors des remplissages en eau successifs du LV.

Quant au pressostat, il n'existe pas sur ce modèle de LV.

Dans l'attente de votre retour d'info sur la qualité de la connexion des fils du débitmètre sur l'ILS,

Cordialement,
Minus29
1