Isolation sous terrasse

Estelou - 28 nov. 2021 à 10:48
 lucienpel - 29 nov. 2021 à 12:12
Bonjour,
Ma maison et ma terrasse ont été construites en parti sur 2 garages non isolés. J'aimerais savoir si il faut isoler la totalité ou tout simplement le côté habité... Cela nous économiserait quelques dizaines de mètres carrés ! Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
28 nov. 2021 à 11:09
Bonjour. Commencer par le côté habité si le reste est fermé il ne doit pas y faire aussi froid que dehors .
1
Bonjour
<Ma maison et ma terrasse ont été construites en parti sur 2 garages non isolés. J'aimerais savoir si il faut isoler la totalité ou tout simplement le côté habité.. >

pour moi pas très clair , vous voulez isoler le sol entre garage
et partie habité ?

Sinon un plan serait le bienvenu

Cdt
1
Oui... La partie habitée est à moitié de plein pied et l'autre moitié (ainsi que la terrasse) repose sur 2 grands garages très hauts de plafond : du coup, le sol d'une partie de la maison est glacial l'hiver.
0
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735 > Estellou
28 nov. 2021 à 19:17
Alors il faut isoler le plafond des garages
0
lucienpel > Estellou
29 nov. 2021 à 12:12
Bonjour

<du coup, le sol d'une partie de la maison est glacial l'hiver. >
si c'est celle qui se trouve au dessus des garage le plus simple est en effet de mettre une
isolation au niveau du plafond des garages.
Bien sur il restera le pont thermique de liaison mur - plancher cela revient à dire
qu'en pourtour de pièce le sol restera froid.
Solution faire l'isolation par le dessus mais bien sur plus compliqué ;
ou faire une isolation par l'extérieur (en plus d'une isolation du plafond de garage mais
là aussi les couts risquent de 's'envoler'

Le sol de l'habitation est comment : parquet, carrelage, moquette, .....

Cdt
0