Chaudiere hydromotrix evolution 45 Frisquet démarre pas

kadehach Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - Modifié le 17 déc. 2021 à 22:38
kadehach Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 30 déc. 2021 à 22:42
<gras></gras>
Bonsoir et merci a tout les bénévolat pour votre aide

Mon fils a pris un commerce et n a pas vérifié si la chaudiere fonctionnais
On a mis en marche tout les voyant clignotait.J ai regardé le tableau des codes pannes et sa disait
défaut vanne de régulation J ai acheté la vanne 4 voie que j ai changé référence frisquet F3AA40535

Je n ai plus de code panne quand je remet en marche la chaudière fait sont cycle la vanne 4 voie tourne et un certain temps elle refait un autre code panne panne ventilateur ,j ai regardé le ventilo vers le bas j ai essayé de tourné le ventilo sans l hélice et la le ventilo tourne et fait un bruit bizarre.J ai remarqué qu il y avait un condensateur a coté du moteur je l ai commandé et changé
référence : MOT15010 condensateur 3Uf 450V et là toujours le même problème chaudière qui veut pas s allumé fait sont cycle et et se met sur code panne ventilateur
Auriez vous eu déjà ce pb [https://img-

serait il possible que sa soit le moteur qui est hs car il fait un bruit bizarre ?
Chaudière qui était en arrêt pendant 3 années
Merci pour vos réponse Kad

2 réponses

hydro73 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 5
Modifié le 18 déc. 2021 à 11:08
Bonjour, J'ai eu un problème similaire dés la 1ère année avec une Frisquet bi-cérame. 2 fois après un arrêt de 1 à 3 semaines. C'était bien connu du SAV Frisquet. Un araignée tisait sa toile. Je ne sais plus si c'était sur l'entrée ou sortie des gaz. Ensuite plus jamais de problème, je pense que l'odeur a changée et n'attire plus cette araignée.
Je précise que ma chaudière a une ventouse. C'est un bitube coaxial qui traverse le mur horizontalement.
J'étais toujours en déplacement à ce moment là. Ma femme ne sait pas comment ils ont nettoyé. La toile serait à Une buse vers le bruleur? Donner un coup de soufflette dans les tuyaux?
0
kadehach Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022
Modifié le 30 déc. 2021 à 22:43
Bonsoir Hydro et a tout les aidants . Excusez moi pour le retard de la réponse .C est une chaudière avec cheminé . Un amis a mon fils est venus il a démonté le moto ventilateur brûleur du bas il l a nettoyé et remonter. Quand il a remonté il a serré une vis et il a cassé la patte au niveau du corp de chauffe là poisse
On a commandé un corp de chauffe tout neuf 1200 euro qui a été changé vanne 4 voie 55 euro et condensateur 3Uf 450V 8 euro qui a été changé .
Là la chaudière c est allumé 30 minute radiateur tiède et c est arrêté
On essaye de la mettre en marche le ventilateur se lance on entend les électrodes mais elle veut pas se rallumé pas de code panne
Pourriez vous m aider Cordialement Kade
0