Détartrage sur machine à café SAECO SuperAutomatica
Polluxo
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne possède plus la notice d'une machine SAECO SuperAutomatica héritée de mon père.
Je voudrais savoir comment la détartrer ?
Je peux ajouter un produit détartrant dans le bac à eau. Mais ensuite, comment rincer tout le circuit, et pas seulement celui qui abouti à la buse à vapeur ? Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Merci bien !
Je ne possède plus la notice d'une machine SAECO SuperAutomatica héritée de mon père.
Je voudrais savoir comment la détartrer ?
Je peux ajouter un produit détartrant dans le bac à eau. Mais ensuite, comment rincer tout le circuit, et pas seulement celui qui abouti à la buse à vapeur ? Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Merci bien !
A voir également:
- Saeco erreur 15
- Code erreur machine à laver - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
9 réponses
Essayez sur le site apresl'achat.com
Ou souvent les constructeurs sur leur site, on trouve les notices.
Ou souvent les constructeurs sur leur site, on trouve les notices.
Bonjour,
Il ne sera pas évident pour vous de détartrer cette machine si vous ne la connaissez pas .
Le moyen le plus simple est de débrancher le doseur café pour le rendre inactif ceci ceci afin de lui faire-faire son cycle complet (grande tasse) puis de répéter l'opération .
Est-ce la version électronique ? Modèle bar ?
Afin de savoir si cette machine à réellement besoin d'un détartrage comptez les temps de fonctionnement (mouture et infusion) à partir de cette vidéo .
https://www.youtube.com/embed/C_nmbRxgcaQ?autoplay=1
Cdlt,
Il ne sera pas évident pour vous de détartrer cette machine si vous ne la connaissez pas .
Le moyen le plus simple est de débrancher le doseur café pour le rendre inactif ceci ceci afin de lui faire-faire son cycle complet (grande tasse) puis de répéter l'opération .
Est-ce la version électronique ? Modèle bar ?
Afin de savoir si cette machine à réellement besoin d'un détartrage comptez les temps de fonctionnement (mouture et infusion) à partir de cette vidéo .
https://www.youtube.com/embed/C_nmbRxgcaQ?autoplay=1
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour la suggestion.
Qu'entendez-vous par "faire fonctionner". Je ne veux pas faire des cafés avec l'eau contenant le produit de détartrage. Je cherche donc un moyen de faire couler l'eau détartrante par la buse "café", mais sans faire de café. Quelqu'un sait-il commenbt faire sur cette machine-là ?
Merci bien
Merci pour la suggestion.
Qu'entendez-vous par "faire fonctionner". Je ne veux pas faire des cafés avec l'eau contenant le produit de détartrage. Je cherche donc un moyen de faire couler l'eau détartrante par la buse "café", mais sans faire de café. Quelqu'un sait-il commenbt faire sur cette machine-là ?
Merci bien
Bonjour,
Ne connaissant que la version destinée aux collectivités (restaurant d'entreprise ou autre salle de pose) un détartrage n'était nécessaire qu’après les 5000 ou 8000 cycles.
Le groupe percolateur étant identique sur les deux versions (publique ou collectivité) utilisez les pastilles d'origine professionnelle.

Ne connaissant que la version destinée aux collectivités (restaurant d'entreprise ou autre salle de pose) un détartrage n'était nécessaire qu’après les 5000 ou 8000 cycles.
Le groupe percolateur étant identique sur les deux versions (publique ou collectivité) utilisez les pastilles d'origine professionnelle.

