Couleurs imprimante Canon Pixma MP500
jk87
contrariness
- Messages postés
- 113
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juillet 2022
contrariness
- Messages postés
- 17564
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2022
A voir également:
- Problème couleur imprimante canon pixma
- Tester bloc alimentation imprimante canon - Meilleures réponses
- Comment agrandir une photocopie avec une imprimante canon pixma - Meilleures réponses
- Mon imprimante canon pixma ne prend plus le papier - Forum - Electronique
- Comment agrandir une photocopie avec une imprimante canon pixma ✓ - Forum - Electronique
- Bloc alimentation imprimante canon pixma - Forum - Electricité
- Imprimante canon ne prend plus le papier ✓ - Forum - Electronique
- Mon imprimante canon ne prend plus le papier - Forum - Electronique
5 réponses
stf_jpd87
20 déc. 2021 à 06:38
- Messages postés
- 86262
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
20 déc. 2021 à 06:38
Bonjour
Tenter une réinstallation du logiciel sur l'ordinateur .
Cordialement.
Tenter une réinstallation du logiciel sur l'ordinateur .
Cordialement.
jk87
20 déc. 2021 à 16:26
- Messages postés
- 113
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juillet 2022
20 déc. 2021 à 16:26
Bonjour
J’ai bien ré-installé le driver pour MP500 mais ça n’a rien changé. Pilote pris au hasard sur un site vu que Canon ne le fournit même plus, matériel déjà trop ancien.
Si ! Ça s’est amélioré un poil vu que j’ai re-nettoyé la tête avec un bain d’alcool à brûler cette fois. Je n’ai rien d’autre.
Les contours des objets sont précis mais les couleurs pas du tout respectées.
On imagine que la bonne couleur a été déposée mais pourquoi très assombrie par un mélange avec de la couleur noire alors qu’il ne faudrait pas du tout de noir ?
A refaire ! Je pige pas!
Merci pour la réponse.
J’ai bien ré-installé le driver pour MP500 mais ça n’a rien changé. Pilote pris au hasard sur un site vu que Canon ne le fournit même plus, matériel déjà trop ancien.
Si ! Ça s’est amélioré un poil vu que j’ai re-nettoyé la tête avec un bain d’alcool à brûler cette fois. Je n’ai rien d’autre.
Les contours des objets sont précis mais les couleurs pas du tout respectées.
On imagine que la bonne couleur a été déposée mais pourquoi très assombrie par un mélange avec de la couleur noire alors qu’il ne faudrait pas du tout de noir ?
A refaire ! Je pige pas!
Merci pour la réponse.
contrariness
20 déc. 2021 à 17:01
- Messages postés
- 17564
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2022
20 déc. 2021 à 17:01
Ce sont des encres d'origine ??
Le papier a aussi une importance.. les papiers trop absorbants donnent des images tres sombres
Le papier a aussi une importance.. les papiers trop absorbants donnent des images tres sombres
Bonsoir contrariness
Je n'utilise que des cartouches Canon et ça depuis toujours!
Quant au papier, il n'a pas changé vu que je ne passe pas une rame tous les 8 jours. Ça fonctionnait bien et c'est toujours le même papier.
On va avoir plusieurs impressions à faire pour Noël, je verrai bien si elles s'améliorent au fur et à mesure de l'avancement. J'ai vu des têtes d'impression bouchées, des cartouches neuves HS mais jamais vu ce mélange de couleurs qui sort lie de vin. (Rouge presque noir.)
Merci pour ton message.
Je n'utilise que des cartouches Canon et ça depuis toujours!
Quant au papier, il n'a pas changé vu que je ne passe pas une rame tous les 8 jours. Ça fonctionnait bien et c'est toujours le même papier.
On va avoir plusieurs impressions à faire pour Noël, je verrai bien si elles s'améliorent au fur et à mesure de l'avancement. J'ai vu des têtes d'impression bouchées, des cartouches neuves HS mais jamais vu ce mélange de couleurs qui sort lie de vin. (Rouge presque noir.)
Merci pour ton message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
20 déc. 2021 à 17:56
- Messages postés
- 17564
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 août 2022
20 déc. 2021 à 17:56
Avec les imprimantes jet d'encre, le pilote configure l'impression en fonction du papier que vous selectionnez dans le pilote au moment de l’impression..
Par ex. si vous indiquez que c'est un papier "photo", l'imprimante va utiliser plus d'encre car le papier photo a la capacite de l'absorber dans sa structure. alors que sur un papier blanc l'absorption sera moindre et donc l'imprimante ejectera moins d'encre (et le papier ne gondolera pas !)
Et puis il y a ces foutus profils colorimetriques qui influencent la sortie.. Si vous avez une mauvaise configuration les couleurs seront transformees...
Par ex. si vous indiquez que c'est un papier "photo", l'imprimante va utiliser plus d'encre car le papier photo a la capacite de l'absorber dans sa structure. alors que sur un papier blanc l'absorption sera moindre et donc l'imprimante ejectera moins d'encre (et le papier ne gondolera pas !)
Et puis il y a ces foutus profils colorimetriques qui influencent la sortie.. Si vous avez une mauvaise configuration les couleurs seront transformees...