Couleurs imprimante Canon Pixma MP500

jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 19 déc. 2021 à 19:38
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 déc. 2021 à 17:56
Bonsoir à tous
Curieux problème avec une imprimante Canon Pixma MP500.
Cartouches pleines et OK ! Tête d’impression OK (non bouchée) vu qu’en imprimant sur Word 1 ligne entière de lettre K par exemple et 4 autres lignes, toutes avec une couleur de police différente, ça marche ! La couleur de texte est respectée ; Jusque là, ça va !
Quand je veux imprimer une image avec couleurs et contours bien définis, précis qui contient du vert, du jaune et du rouge, cette image sort couleur lie de vin, c’est-à-dire un rouge sang très sombre, mais pas complètement noir non plus. On dirait que toutes les couleurs des cartouches ont été brassées ensemble, mélangées au pinceau et étalées sur l’image imprimée avec juste visibles, les contours des différents objets. Je n'ai jamais vu ce type de problème.
J’ai fait 2 nettoyages prolongés (bain) de la tête d’impression. 1 à l’eau chaude, un second à l’alcool ménager ; Essuyage, séchage. Un alignement des têtes, un test des différentes couleurs, là rien ne va plus ! Il y a du gris mélangé aux couleurs sauf pour le Magenta qui est net.
Quelqu’un a-t-il une idée.
Si toutes les cartouches débitent bien mais que ces couleurs ne respectent pas l’image ; problème d’électronique ? De la tête ou de l’imprimante ?
Merci d’avance.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497
20 déc. 2021 à 06:38
Bonjour

Tenter une réinstallation du logiciel sur l'ordinateur .
Cordialement.
0