Le piston de la descente et remontée est bloqué

domi - Modifié le 23 déc. 2021 à 09:10
 domi - 2 janv. 2022 à 11:55
Bonjour, j'ai fendeuse FATOOL 5T, le piston qui a la fonction de remonter ou descendre, a fin de fendre le bois ,est bloqué?. ca fait 3 ans que je travail par saison : hivers , printemps, été , ensuite nettoyée, stockée dans mon garage, avant la mise en route, je viande huile, fait le niveau, sans problème juste qu'a ce jour. pouvez-vous m'expliqué, car sur le livre des explications notices ne répond pas a ma question, du fait que ce piston en bas sous la pompe pour quelle raison il reste bloqué. merci à tous pour m'aide à resoude ce problème Cordialement Domi.

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 351
23 déc. 2021 à 09:33
Bonjour,
Bloqué mécaniquement ou la distribution hydraulique ne se fait pas correctement ?

Cdlt,





1
Bonjour; tout mes de bonheur et la santé pour 2022. merci d'avoir répondus, en fin de compte , j'ai démonté la distribution de l'huile de la pompe, pour des raisons inconnues et compréhensibles le piston était bloqué, je suis arrivé ale sortir , aucune trace de rouille , corrosion, je lai polis, remonté , réinstallée, vidangé encore une fois, elle fonctionne normalement, saut avec une perte de pression , pour qu'elle cause ???...
si toute fois , vous en avait l'idée, peut-être l'huile, d'autant que commande l'huile recommandé par le constructeur.. Je vous remercie de votre bien vaillance, a bientôt D. Blassiaux
0
je vais vérifier, par déduction , il serait bien possible que çà viens de là .merci. Cdt.
0
Bonjour, paradoxalement, il n'y a pas de joint, c'est un axe cylindrique de 15 cm/ diamètre avec 3 encoches espace de 1 cm, vue le façonnage, l'huile ne peut que passer qu'aux encoches, la première en haut, fait monter, au milieux le débrayage et la troisième la descente . j'espère ne pas avoir causé des dégâts à la pompe elle même, pourtant j'ai bien fait attention. peut-être l'huile???... qui est la cause a effet pour ce manque puissance?. à votre avis. merci de votre patience, et que mes explications seront utiles. Cordialement. Domi
1
labricole47 Messages postés 19617 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 513
Modifié le 2 janv. 2022 à 11:51
Bonjour
il y a sur le distributeur ou sur la pompe un réglage avec un ressort et une bille , que l'on ne doit en aucun cas toucher car il limite la pression et permet une sécurité.......l'auriez vous touché ??

1
bonjour, en aucune manière, effectivement, il y a une étiquette que affirme l'interdiction . Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 500
23 déc. 2021 à 17:55
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Voir sur cette NOTICE

Vérifier si la commande fin de course n'est pas électrique (contact)
Cordialement.














0
Merci, meilleurs vœux pour 2022 , la fendeuse, c'est une verticale de 5 T , non une horizontale. pas grave , j'ai trouvé la panne, piston de distribution de l'huile pour le vérin bloqué, pour qu'elle raison, je l'ignore, une fois démonté, aucun défaut , je l'ai polis remontée , petite perte de puissance, là aussi pourquoi???.. bonne journée. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
2 janv. 2022 à 10:39
Bonjour il peut y avoir une perte de puissance si le joint est abîmé dans le piston .
0